
Voici la 2ème édition du nouveau groupe de parole organisé par le collectif BAMP! qui aura lieu tous les 2 […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Soins de supports et thérapeutes
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Et on continue sur le thème des inséminations ! Cette fois, quelles sont les raisons qui vous ont conduit à passer très vite, voire immédiatement en FIV, en n’utilisant pas toutes les tentatives d’insémination possibles?
Les autres sondages sont ici.
[polldaddy poll=7543242]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi : Pourquoi vous a t on « refusé » des Inséminations ?"
Bonjour, j’ai voté « paramètre dusperme trop mauvais/dégradé » mais je dois une petite explication. Mon mari a eu en l’espace de 10 ans 2 cancers testiculaire, « heureusement » la 2ème fois il a pu faire des auto conservations (avec des résultats pas top quand même car il a été étiqueté OATS) et c’est ces paillettes qui ont servies pour la FIV. Je pense que la Gyneco n’a pas voulu gaspiller nos cartouches et c’est pour cette raison qu’elle nous a immédiatement dirigés vers la FIV. Elle a très bien fait car ça a fonctionné du 1er coup et c’est grace à elle que nous sommes aujourd’hui des parents comblés.
Ah! C’est toujours chouette les fins heureuses! 😉 D’autant plus quand l’histoire a été douloureuse et pleine d’obstacles ….
Sorbet citron voudriez-vous apparaître dans la liste des ami(e)s de la cause visible sur ce blog?
A cause de mon endometriose on est allé directement en fiv
Comme beaucoup a priori, spermo trop altéré. Moins de 1million de bestioles lors des premiers spermos, de 93 à 99% d’atypiques… OATS sévère voire extrême donc.
J’ai voté autre : La derniere insémination a été refusée car trop peu de chance de réussite, orientés directement en fiv
OATS très sévère sur les deux premiers spermos donc fiv directement. Petite surprise sur le 3ème spermo : tous les paramètres sont revenus dans la norme sauf la tératospermie qui est à 97%, le test de migration survie était bien meilleur, mais étant donnée la térato on reste en FIV ICSI…
OPK : d’après le doc, il aurait fallu de trop grosses doses, donc risque d’avoir trop de follicules donc IAC annulées -> perte de temps. J’ai aussi mis « le centre en fait le moins possible et préfère les FIV », c’est la réputation de ma clinique.
Fiv demandée par nous, après deux GEU et une trompe en moins, et une fausse couche qui montrait un œuf pas joli. J’avais l’impression que l’iac ne servirait à rien.
Une de mes trompes est a moitié bouchée et après 2 IAC négatives j’ai demande soit Fiv soit cœlioscopie s’il voulaient continuer les IAC et on est passé aux Fiv
Bizarrement pour nous ce sera 2 IAC en attendant la FIV, et pas plus (et encore c’est nous qui avons demandé si on pouvait faire des IAC en attendant la FIV du mois de mai). Le motif a été que le sperme de mon mari était trop bon, et ma glaire trop optimale aussi. Autrement dit, pas trop d’IAC car si ça ne marche pas pour nous, c’est plus un problème de qualité ovocytaire (OPK)
Ben en fait nous on était « infertiles inexpliqués » donc on a commencé par une IAC. Puis après ils m’ont (enfin) diagnostiqué une endométriose, donc on est passé direct aux FIV.
J’ai voter pour Autre : à cause de mon endométriose, nous avons été orientés directement en Fiv. Il n’a jamais été question d’insémination.
J’ai voté « autre » car ma 1ère IAC a été transformé en FIV car la stim avait donné trop de follicules et donc risque de grossesse multiple (on nous avait annoncé des quintuplés, la bonne blague!)
C’est très intéressant: si il est clair que un mauvais spermo est une très bonne raison pour ne pas faire d’IAC, la mauvaise réponse ovarienne et l’âge avancé ne l’est pas du tout! En fait pour les vieilles et les IO, ce qui se passe c’est qu’il y a des cycles moins pires que d’autres, et que justement en IAC et en les répétant chaque mois on optimise la chance de grossesse: A chaque essai il y a très peu de chance que ça marche, mais l’avantage des IAC c’est que justement on pourrait faire un essai par mois, ce qui en cumulant, pour une mauvaise réponse ovarienne, donne de meilleurs résultats qu’une FIV! Il ne faut pas comparer pronostic de FIV contre pronostic IAC, mais pronostic d’une FIV contre 4 ou 5 IAC, ce que les médecins (du monde entier) ne semblent pas vouloir comprendre, mais qu’un simple calcul de proba explique très bien.
J’ai choisi « autre » car nous fait 4 IAC avant que notre gynéco nous oriente, au vu de mes mauvaises réponses et de la qualité fluctuante des spermos de mon homme, vers la FIV ICSI.
Parce que je suis célibataire zéro traitement de PMA possible pour moi en France en gros trouve toi un bonhomme ma belle … sauf que je suis en IO donc je serai en couple je serai traitée correctement. Marre de cette discrimination. Je suis obligée d’aller à l’étranger. A 1500 euros l’insémination avec peu de chances… A 5000 euros la FIV avec soi disant 50 % de chances. Après 2 IAD et 2 FIV à l’étranger toujours pas d’enfant…. Marre d’être punie par mon pays de ne pas avoir eu la chance de trouver mon compagnon …. En plus de la souffrance d’être seule mon pays m’impose de suivre ces traitements à l’étranger qui ont un coût extrêmement élevé,m’impose les réflexions parfois quotidienne d’abrutis finis qui se permettent dans des réflexions généralistes sans me connaitre, de faire des choix pour moi dans le jugement… Bref gros coup de blues depuis quelques années…