
28ème éditions de la Fédération Française d’Etudes de la Reproduction et pour BAMP cela sera notre 9ème participation. Nous intervenons […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Alimentation, hygiène de vie et infertilité
Alimentation, hygiène de vie et infertilité. La bonne santé globale et donc une bonne fertilité nécessite d'être informé sur l'impact, la qualité de l'alimentation. L'hygiène de vie, permet aussi de préserver une bonne santé globale et une bonne fertilité. Dans les situations d'infertilité, certains paramètres biologiques peuvent s'améliorer en modifiant votre alimentation et votre hygiène de vie.
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Adhérer à l’association
Votre adhésion et/ou vos dons sont importants !
DEUXIÈME AVIS.FR
DeuxièmeAvis.fr un avantage pour nos adhérents, lorsqu'ils souhaitent obtenir un deuxième avis médicale réalisé par un expert, sur leur dossier médical ou sur un aspect de leur dossier médical. Prise en charge sans frais pour vous, si vous indiquez être adhérent de notre association.
Cagnottes solidaires et Mécénat d’entreprise
Mécénat, soutien institutionnel Besoin d'une consultance de la part de notre association ?
Devenir bénévoles chez BAMP !
Vous investir pour partager, informer, agir et soutenir !
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Soins de supports – Annuaire
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Quand la France se pose des questions auxquelles d’autres pays ont trouvé les réponses depuis longtemps… c’est ICI.
Bonne lecture!
Partager la publication "PMA : le devenir des enfants interpelle l’Académie de médecine (Le Figaro, 06/06/2014)"
L’article est intéressant, les commentaires des internautes me rendent malade….
Tu as raison, les commentaires sont effrayant. Ils vont quasiment tous dans le même sens. Je ne conçois pas cette haine.
On nous (je dis nous car GPA ou pas, et quelle que soit la sexualité de chacun, on est tous des personnes en désir d’enfants) compare à des personnes qui congelent les bébés. C’est scandaleux. Quant au taré qui écrit qu’il faudrait « retirer ces enfants à leurs mères » il se tire une balle dans le pied. Oui la mère est celle qui élève son petit, le protège, lui transmet des valeurs (tiens ! On a donc des valeurs ?) …
Désolée j’en oublie aussi le fond de l’article mais les commentaires m’ont soulevé le coeur dès le matin.
Quant à la personne qui croit que les médecins qui soutiennent mes couples qui doivent aller à l’étranger sont là pour gagner plus d’argent, ça me fait bien rire (jaune). Les médecins qui se font un max de thune sur notre douleur ils sont bien au chaud dans leurs jolis cabinets à suivre des couples en France. C’est souvent le « petit médecin humain et au tarif secu » qui se bat pour ses patients oui.
Meuh non, Milliette, tu as des nausées matinales, c’est normal!!
Moi, je ne lis plus jamais les commentaires des gens dans ce genre d’article. Ça me fait trop de peine.(Quoi? Autruche, moi?)
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir lu les commentaires qui suivent et à en être scandalisée !
Alors, l’argument que j’adooore par dessus tout, c’est de dire que « ces personnes » ne pensent qu’à elles en faisant des enfants. Nan parce que les PB, quand elles sont enceintes, elles ne pensent qu’au bonheur de leurs futurs enfants et à ce qu’ils apporteront à la société avec leurs valeurs réac. C’est sûr.
Franchement, c’est du gros délire. Dans le désir d’enfant, il y a une grande part d’égoïsme pour tous les couples. Sinon, vu comment va la planète, personne n’en ferai des gosses. Bref, ça m’énerve… Certaines personnes sont d’une bêtise affligeante !
S’ ils sont désintéressés pourquoi ils n’ont qu’à « adopter des petits enfants qui meurent de faim » puisque c’est ce qu’on nous conseille, ce qui montre bien par ailleurs qu’ils ne sont pas au point sur les difficultés qui entourent les procédures d’adoption. Bref je vais me calmer
Zen!
ah mais non, t’as pas compris, eux ils ont des choses à transmettre ! Leurs gènes sont tellement bon pour l’humanité, qu’ils doivent procréer. C’est pas comme nous, si on y arrive pas, ça prouve bien qu’on est tout pourri. Si t’arrives à te calmer, tu me donnes la recette, moi ça me file la nausée ces réflexion !
Allez, dans ce monde de désespoir, le plus étonnant finalement c’est peut-être qu’il y ait, parmi les gens qui postent des commentaires sur ledit site, quelques personnes sensées qui soulignent la logique, indépendamment de toute idéologie, à soutenir et protéger des femmes qui souhaitent être enceintes et/ou le sont. Pour le reste, ces commentaires sont tellement débiles et affligeants que je pense inutile qu’on s’excite là dessus…Les mêmes gens auraient posté des commentaires aussi désespérants suite à un article sur l’homosexualité ou l’ouverture des soins médicaux aux étrangers en situation irrégulière. L’autre, celui qui est différent, est forcément un monstre c’est bien connu puisque nous on est parfaits (et donc fertiles)… La position médicale évolue, c’est déjà un grand pas pour nous lorsqu’on cherche un suivi en France pour les protocoles faits à l’étranger.
Merci de positiver, un peu la situation dans ce monde de bruts !