
Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Alimentation, hygiène de vie et infertilité
Alimentation, hygiène de vie et infertilité. La bonne santé globale et donc une bonne fertilité nécessite d'être informé sur l'impact, la qualité de l'alimentation. L'hygiène de vie, permet aussi de préserver une bonne santé globale et une bonne fertilité. Dans les situations d'infertilité, certains paramètres biologiques peuvent s'améliorer en modifiant votre alimentation et votre hygiène de vie.
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
LA CHAMBRE BLEUE
Briser le tabou de l’accès à la parentalité par l’AMP avec une enquête photographique inédite — Une plongée dans l’intime accompagnée de contributions d’experts pour faire grandir le débat sur les questions d’infertilité. Le livre est publié en partenariat avec BAMP !
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Adhérer à l’association
Votre adhésion et/ou vos dons sont importants !
DEUXIÈME AVIS.FR
DeuxièmeAvis.fr un avantage pour nos adhérents, lorsqu'ils souhaitent obtenir un deuxième avis médicale réalisé par un expert, sur leur dossier médical ou sur un aspect de leur dossier médical. Prise en charge sans frais pour vous, si vous indiquez être adhérent de notre association.
Cagnottes solidaires et Mécénat d’entreprise
Mécénat, soutien institutionnel Besoin d'une consultance de la part de notre association ?
Devenir bénévoles chez BAMP !
Vous investir pour partager, informer, agir et soutenir !
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Pratiques de soins non conventionnels
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Parce que notre seuil de tolérance à l’échec est différent, qu’on n’a pas tous le même de degré de patience ou de stress, qu’on ne sait pas forcément quel est le délai moyen pour concevoir, qu’on a plus ou moins de chanceux en C1 autour de nous, pas tous le même état de santé initial ou même peut être une intuition …
Les autres sondages sont là.
[polldaddy poll=7203914]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi: Après combien de cycles sans succès avez vous décidé de consulter un professionnel médical ?"
Il manque « je ne me souviens plus ! »
Pour moi, c’est vieux et je ne sais plus si c’est plus ou moins 6 mois. Je me souviens juste que j’avais une ordonnance pour un spermogramme pas avouée quand nous avons déménagé après 17 mois de mariage…
Moi c’était au bout d’un an, comme beaucoup d’entre nous je pense, ce qui fait que je n’ai pas trop su où cliquer?
Surement le 13 eme mois alors. Tu es donc dans la fourchette de 12 a 18 mois non ? 😉
Pour ma part ayant et un gros cafouillage dès le 3ème cycle, j’ai eu droit à Duphaston pour mettre fin à l’interminable, rebelotte au 4ème cycle et bonjour Clomid au 5ème !
Il y a aussi les cas de consultation suite à une ou plusieurs fausses couches.
Compliqué de répondre.
Adressée à la PMA par l’hôpital après 2 GEU coup sur coup.
Renvoyée de la PMA sans examen et une tape dans le dos.
Retour en PMA un an plus tard après une FC et plus rien pendant 8 mois, et des courbes de température embrouillées.
Et là, la PMA m’a fait comprendre que je m’y prenais bien tard, quand on a vu les résultats de mes PDS…
J’ai cliqué 6 à 12 mois.
Je suis allee chez gygy pour une sorte de visite de controle au moment de lancer les essais, elle m’avait dit de revenir au bout d’un an si toujours rien. J’ai ete obeissante, meme si le stress est arrive autour de 6 mois et je qu’avais une mauvaise intuition (mais je suis une grande pessimiste de nature). Je pense que si nous sommes jeunes sans antecedents qui pourraient indiquer une infertilite un an est un bon delai (je lisais parfois deux ans sur des sites ou forums, c’est trop long, de stress et de la souffrance supplementaire pour rien a mon avis).
+1 😉
Moi ça à été au bout du premier cycle mais il a duré aux environ de 200jours je crois, je ne me souviens plus…
J’ai arrête la pillule en décembre 2009. En mars 2010 suspicion d’endometriose donc reprise de la pilule jusqu’à la coelioscopie qui a eu lieu en octobre 2010. Et après 4 mois de decapeptyl, première FIV en mars 2011.
Moi premier cycle qui a duré 3 mois donc je me suis inquiétée en voyant que mes règles tardaient à venir du coup prise de rendez-vous et prise de duphaston pour débloquer mon corps.
Il a commencé à faire des analyses assez vite.
12 mois avant d’aller voir mon médecin généraliste, et 16 mois avant d’aller voir Gygy Miracle PMA. Dont 5 mois en mode non prise de tête, et 7 mois en mode « pattes en l’air, TO… » etc…
Nous avons attendus 2 ans, la 1 ère année nous a parue une éternité, la 2 ème année d’essai était l’année de notre mariage, on se doutait que quelque chose clochait, mais on ne voulait pas se miner le moral avant notre mariage, alors on a attendu après notre mariage pour consulter. Puis je pense que les préparatifs de notre mariage étaient le moyen aussi de nous évader, même si au fond ça m’obsédais… D’abord un rdv avec le médecin généraliste à qui nous avions demandé une ordonnance pour faire un spermo et ça a été de le début du chapitre pma … Gynéco traditionnelle, ensuite gynéco spécialiste en fertilité …