Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Le Sondage du Samedi: Après combien de cycles sans succès avez vous décidé de consulter un professionnel médical ?
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Parce que notre seuil de tolérance à l’échec est différent, qu’on n’a pas tous le même de degré de patience ou de stress, qu’on ne sait pas forcément quel est le délai moyen pour concevoir, qu’on a plus ou moins de chanceux en C1 autour de nous, pas tous le même état de santé initial ou même peut être une intuition …
Les autres sondages sont là.
[polldaddy poll=7203914]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi: Après combien de cycles sans succès avez vous décidé de consulter un professionnel médical ?"
Il manque « je ne me souviens plus ! »
Pour moi, c’est vieux et je ne sais plus si c’est plus ou moins 6 mois. Je me souviens juste que j’avais une ordonnance pour un spermogramme pas avouée quand nous avons déménagé après 17 mois de mariage…
Moi c’était au bout d’un an, comme beaucoup d’entre nous je pense, ce qui fait que je n’ai pas trop su où cliquer?
Surement le 13 eme mois alors. Tu es donc dans la fourchette de 12 a 18 mois non ? 😉
Pour ma part ayant et un gros cafouillage dès le 3ème cycle, j’ai eu droit à Duphaston pour mettre fin à l’interminable, rebelotte au 4ème cycle et bonjour Clomid au 5ème !
Il y a aussi les cas de consultation suite à une ou plusieurs fausses couches.
Compliqué de répondre.
Adressée à la PMA par l’hôpital après 2 GEU coup sur coup.
Renvoyée de la PMA sans examen et une tape dans le dos.
Retour en PMA un an plus tard après une FC et plus rien pendant 8 mois, et des courbes de température embrouillées.
Et là, la PMA m’a fait comprendre que je m’y prenais bien tard, quand on a vu les résultats de mes PDS…
J’ai cliqué 6 à 12 mois.
Je suis allee chez gygy pour une sorte de visite de controle au moment de lancer les essais, elle m’avait dit de revenir au bout d’un an si toujours rien. J’ai ete obeissante, meme si le stress est arrive autour de 6 mois et je qu’avais une mauvaise intuition (mais je suis une grande pessimiste de nature). Je pense que si nous sommes jeunes sans antecedents qui pourraient indiquer une infertilite un an est un bon delai (je lisais parfois deux ans sur des sites ou forums, c’est trop long, de stress et de la souffrance supplementaire pour rien a mon avis).
+1 😉
Moi ça à été au bout du premier cycle mais il a duré aux environ de 200jours je crois, je ne me souviens plus…
J’ai arrête la pillule en décembre 2009. En mars 2010 suspicion d’endometriose donc reprise de la pilule jusqu’à la coelioscopie qui a eu lieu en octobre 2010. Et après 4 mois de decapeptyl, première FIV en mars 2011.
Moi premier cycle qui a duré 3 mois donc je me suis inquiétée en voyant que mes règles tardaient à venir du coup prise de rendez-vous et prise de duphaston pour débloquer mon corps.
Il a commencé à faire des analyses assez vite.
12 mois avant d’aller voir mon médecin généraliste, et 16 mois avant d’aller voir Gygy Miracle PMA. Dont 5 mois en mode non prise de tête, et 7 mois en mode « pattes en l’air, TO… » etc…
Nous avons attendus 2 ans, la 1 ère année nous a parue une éternité, la 2 ème année d’essai était l’année de notre mariage, on se doutait que quelque chose clochait, mais on ne voulait pas se miner le moral avant notre mariage, alors on a attendu après notre mariage pour consulter. Puis je pense que les préparatifs de notre mariage étaient le moyen aussi de nous évader, même si au fond ça m’obsédais… D’abord un rdv avec le médecin généraliste à qui nous avions demandé une ordonnance pour faire un spermo et ça a été de le début du chapitre pma … Gynéco traditionnelle, ensuite gynéco spécialiste en fertilité …