
Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Alimentation, hygiène de vie et infertilité
Alimentation, hygiène de vie et infertilité. La bonne santé globale et donc une bonne fertilité nécessite d'être informé sur l'impact, la qualité de l'alimentation. L'hygiène de vie, permet aussi de préserver une bonne santé globale et une bonne fertilité. Dans les situations d'infertilité, certains paramètres biologiques peuvent s'améliorer en modifiant votre alimentation et votre hygiène de vie.
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Adhérer à l’association
Votre adhésion et/ou vos dons sont importants !
DEUXIÈME AVIS.FR
DeuxièmeAvis.fr un avantage pour nos adhérents, lorsqu'ils souhaitent obtenir un deuxième avis médicale réalisé par un expert, sur leur dossier médical ou sur un aspect de leur dossier médical. Prise en charge sans frais pour vous, si vous indiquez être adhérent de notre association.
Cagnottes solidaires et Mécénat d’entreprise
Mécénat, soutien institutionnel Besoin d'une consultance de la part de notre association ?
Devenir bénévoles chez BAMP !
Vous investir pour partager, informer, agir et soutenir !
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Soins de supports – Annuaire
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Parce qu’on en a entendu des vertes et des pas mures, que l’urgence des uns n’est pas celle des autres, et qu’empathie et psychologie ne sont pas également répartis parmi les professionnels de santé….Dites nous votre ressenti lors de la 1ere évocation d’un problème d’infertilité au sein de votre couple!
Plusieurs réponses possibles!
Les autres sondages sont là.
[polldaddy poll=7204395]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi: La 1ere fois que vous avez abordé vos soucis de conception avec un médecin…"
J’avoue que j’ai toujours été chanceuse niveau suivi (sauf pour mon dernier CECOS mais bon …). On n’a pas eu une batterie de test mais juste le test de hunher qui a tout de suite détecté un souci chez mon homme. Ma gygy (nouvelle gygy vu que je venais de changer de région) m’a directement dit qu’elle n’était pas douée en infertilité et préférait passer la main. On a donc filé en PMA (où on a appris qu’en ma qualité de petite femme solidaire j’étais encore plus stérile que mon mari ! mdr). Et en PMA super médecin qui a vite détecté ma stérilité et nous a dirigé illico en CECOS. Grâce à elles, J’ai consulté pour la 1ère fois la gygy en mars 2010 et à ce jour j’ai déjà eu 2 dons d’ovocyte !
Moi, ça a été en plusieurs étapes.
La première, arrivée directement en PMA sur les conseils de l’hôpital après 2 GEU coup sur coup et une FC.
Renvoyée au bout de 5 minutes, je n’avais rien à faire là (à 36 ans), sans aucun examen.
Ma propre enquête (avec mes gros doutes au fur et à mesure des écho contradictoires (j’avais un utérus bicorne, puis normal, puis une cloison), j’ai découvert que j’étais une fille Distilbène, avec un petit utérus déformé.
Retour en PMA, de mon propre chef, avec ma nouvelle carte d’identité. Une batterie de bilans sanguin et d’examens, 37 ans, et on m’annonce que c’est limite trop tard. La PMA commence un an plus tard, avec des milliards d’examens à faire, à refaire, et des RV toujours plus loin.
Une perte de temps, qui, je le vois bien, sera décisive.
Depuis tout ce temps, j’ai 41 ans, et eu le droit à un transfert d’embryon congelé.
Parce que chaque étape prend un temps fou (du style, venez dans 3 mois pour prendre un RV (qui sera deux mois plus tard pour débuter un protocole 3 mois plus tard). bref, comment predre son temps et son argent en 2 leçons, et ne pas avoir d’enfant au bout. Ras le bol!
Ma gynéco en or a aussi prescrit un spermogramme, pas seulement des tests pour moi. En recevant les résultats (azoospermie) elle m’a directement donné, outre son empathie, une lettre pour nous adresser à un centre de PMA et des coordonnées de médecins spécialisés.
Rien de tout cela. Des que mon endometriose a ete diagnostique après une coelio j’ai ete dirigee en PMA. Entre le moment ou on a decide d’avoir un enfant et le diagnostic de la maladie, nous n’avons même pas eu le temps de se poser la question de la fertilite: 5 mois a peine se sont ecoules.
pour nous gynécologue de ville… À 37 ans nos premiers essais.. Rien d alarmant pour elle.. Attendre 12 à 24 mois d essais naturels.(pas d’examens, de pds , d echos.. ).. Nous le sentions pas au bout de 6 mois sachant que j étais opk. Après recherçhe on a prit RDv chez un urologue avant la pma. Nous pensions que c était la procédure … Spermogramme et la… la nouvelle ..,OATS. RDv en pma 3- à 4 mois plus tard… et la l’aventure à commncée… 4 Icsi , 2 tec, 1 fc…. 3 ans déjà en pma .. Presque 4 ans depuis,le début de notre désir d’enfant.. Et 40 ans bientôt……
J’étais repartie avec un bilan à J3 et un test de hühner. De moi même j’étais allée voir un gynéco spécialiste en stérilité en cabinet privé. Quand j’ai vu le résultat négatif du test de hühner, je me suis inscrite de moi même à mon 1er centre PMA