Groupe de paroles le 8 juillet à 12h30 en visio Nous vous proposons un dernier groupe de parole avant le […]
Vos mots nous soutiennent
Et puis, et puis…
De mois en mois, d’erreurs de diagnostic en problèmes administratifs, au fil d’un parcours qui s’éternise (à mon goût!!!), m’est venue l’envie de rejoindre la communauté. Pour pouvoir, je l’espère, donner autant que j’ai reçu.
J’ai parlé du collectif à mon hostheo qui vient d’avoir un master en Bioéthique….
longue vie à BAMP!!!
Bonjour,
ça fait quelques semaines que je me dis que je me dois vraiment de vous écrire. Mais je ne savais pas encore de quelle façon et là aujourd’hui, l’évidence me saute aux yeux, par le biais du collectif bien sûr !
Tout d’abord, un merci immense à Lutine (Lulu) qui, et les mots sont pesés, a été mon phare dans la tourmente. Il y a six mois, mon mari et moi apprenons que je souffre d’insuffisance ovarienne et ma gynécologue en conclut d’un même coup que nous avons « trois recours : le don d’ovocytes, l’adoption ou apprendre à vivre sans enfants ». Le ciel nous tombe sur la tête. J’en reste abasourdie et complètement désorientée, esseulée, sans armes pour combattre ce qui nous arrive. J’erre sur le Net pour essayer de comprendre, de cerner un peu mieux mon problème, de pénétrer ce monde inconnu. J’ai l’impression que nous sommes abandonnés à notre sort, sans avoir aucune clé. L’angoisse monte.
Et là, je découvre Lutine En PMA, un blog qui m’émeut, me fait rire parfois, que je m’empresse de dévorer de bout en bout, en fouillant tous ses recoins. Et, une grande famille soudée est apparue devant mes yeux : Irouwen, Enfant du Don, La Fille, Dans la lueur de la vie, Un jour mon bébé viendra, Kaymet, Marre d’attendre, Neuf mois et des brouettes…Une famille qui m’amène du réconfort quotidiennement, dont j’ai appris énormément sur ce difficile parcours pour être parents et un relais d’information essentiel (coordonnées d’Amphore, interviews, film sur France 5).
Et moi, derrière mon écran, j’espère, je croise les doigts ou me réjouis pour tous les membres de cette famille.
Alors, aujourd’hui, je voulais la saluer et la remercier du fond du cœur.
Avec toute mon amitié,
Bonjour,
3 jours sans venir et plusieurs articles et des tonnes de commentaires de retard!
Félicitations mesdames pour le travail accompli et les évolutions, le cadrage (essentiel et nécessaire) pour donner sa future maturité et son futur poids au collectif.
Mesdames, quel talent! quelles compétences partagées, quel besoin il y avait dans ce fichu monde de PMA et quelle mobilisation.
On va rebosser un peu le questionnaire qui murit depuis quelques jours et en prenant compte des remarques, des nouvelles idées, des nouveaux apports… Peut être qu’il faudra un échantillon test (je suis certaine qu’on ne peinera pas à les trouver).
En tout cas, merci, encore merci et bravo.
Je suis une grand mère dont la fille a vécu cette douloureuse expérience pendant 5 ans et je voulais vous féliciter pour cette magnifique initiative.
Je veux simplement vous lire puisque maintenant, ce parcours est derrière elle (une petite fille de 4 ans),
Bravo à toutes (et tous) et je vous souhaite plein de belles choses et beaucoup de courage. « Ne jamais baisser les bras ».
bonjour , je désire ce petit bonheur depuis maintenant deux ans , malheureusement la nature en a décider autrement … moi même créatrice d’un blog, ou je raconte un peu comment je vis tout ça, j’aimerais faire partie de votre blog en tant que lectrice. j’aime beaucoup lire des témoignage sur notre problème qu’est l’infertilité.
Bonjour,
J’avais envoyé un mail il y a quelques temps mais il a dû se perdre. Je suis prête à rejoindre le collectif. Dites moi ce qu’il faut faire.
Je vais déjà faire un lien sur mon blog.
À bientôt bises
J’ai essayé de poster un commentaire mais ça n’a pas marché. J’envoie donc un email pour vous dire que je vous apporte mon soutien et que je me joins à vous.
Quelle idée fantastique ! Je suis moi même passée par la PMA pour avoir mes filles et je reste très marquée par cette aventure. J’ai la chance d’avoir réussi mais n’en oublie pas pour autant les copines de galère…
Une fille du forum Mamanandco a relayé le message de votre collectif. Il m’a interpelé car je suis depuis 4 ans maintenant suivi en PMA, avec un parcours chaotique de la stimulation simple à la FIV ICSI en passant par les IAC, de l’erreur de diagnostique au refus des médecins de m’écouter (je suis tout de même celle qui connait le mieux mon dossier…).
Bref, tous ces « aléas » qui font que ces cliniques sont des usines à bébé où l’humain, c’est à dire nous, n’a pour ainsi dire pas sa place. Notre utérus, nos ovaires et trompes oui, la mécanique mais pas le ressenti et les sentiments surtout quand on n’a pas encore d’enfant après 5 ans d’essais. Et la lenteur en France de voir ces nouvelles techniques qui permettent des pourcentage de réussites significatifs.
C’est un résumé non exhaustif évidemment… Je souhaiterai être lecteur dans un premier temps, je n’ai pas de blog et ne sais pas si je souhaiterai à terme publier des articles, peut être un jour qui sait ! Mais si je peux apporter ma petite pierre à l’édifice pourquoi pas.
Dans l’attente de votre réponse, bonne journée.
Coucou les filles!
Super initiative, merci.
Je souhaiterais faire partie de l’aventure B-AMP et apporter une petite pierre à ce bel édifice.
Je mettrai le lien vers mon blog dès que je rentrerai à la maison (je profite de quelques jours sur la côte pour le moment).
Des bisous!!!
Bonjour Virginie,
Quelle belle idée d’avoir lancé ce blog!
Il faut mettre à profit nos expériences pour que les femmes qui sont dans notre cas ne se sentent pas seules, c’est notre rôle. Tu vas trouver ça peut être un peu bizarre
mais je pense que nous sommes sur terre pour apporter quelque chose aux autres, et à titre personnel je me suis toujours dit que
si j’arrivais à vivre mon rêve (et que le don fonctionne!) c’est peut être un message pour essayer de faire avancer les choses à mon niveau.(c’est à dire pas avec grand chose!!)
En attendant je n’en suis pas encore là mais j’ai déjà le parcours de presque 4 FIV dans deux centres différents, j’ai changé 3 fois de gynécos..et bientôt une future inscription en CECOS et en RT..
J bien sur mais sache que dans ma vie professionnelle je rencontre beaucoup de femmes qui
ont des difficultés à avoir des enfants et qui passent par la PMA. et des couples Hétéros et homo!(Je suis hôtesse de l’air), j’ai d’ailleurs déjà parlé de ton blog ce midi ! : il n’y a pas une journée où je ne parle pas de PMA ,de dons etc… les femmes sont très demandeuses d’informations surtout passée un certain âge où cela devient plus compliqué.
J’espère pouvoir apporter un peu de moi dans ton blog, bien que pas mal occupée par mes future démarches et mes journées de travail bien remplies!
Bravo pour la mise en place de ce collectif.
Ça fait 5 ans qu’avec mon mari nous nous battons contre une infertilité inexpliquée.
En tant que lectrice des blogs de Pmettes, il est bien évident que je vais suivre ce blog avec beaucoup d’attention.
Je veux bien être membre de votre collectif.
À+
Je lis de nombreux blogs sur lesquels j’ai eu connaissance de votre collectif.Cela fait plus de 3ans que nous essayons d’avoir un enfant.
Nous en sommes à 2 FIV-ICSI, 3 TEC, et toujours rien de rien…
Parfois je me sent bien seule… mais je n’ai pas le courage de certaines pour écrire moi-même un blog…Faire partie de votre collectif me permettra de me sentir appartenir à un groupe qui vit et ressent les mêmes choses que moi.
Merci de l’avoir créé.
Bonjour ,
J’aimerais bien rejoindre le collectif B-AMP… en tant que lectrice pour commencer et si possible donner mon avis, partager mon expérience et mes impressions et surtout avoir de « l’aide » et des conseils.
Je me présente rapidement : je m’appelle M., J’ai 26 ans, bientôt 27 (le 30 Aout) et je vis avec mon chéri depuis 5 ans. Il est né le même jour que moi (c’est-à-dire le 30/08/1986), dans le même hôpital, 4 heures après moi. (ça c’était pour la petite anecdote).
Nous avons voulu très tôt fondé une famille, malheureusement j’ai fait 2 grossesses extra-utérine, j’ai donc subi une ablation des trompes. Avec mon chéri, nous nous sommes lancés dans le long chemin de l’AMP le 27 Septembre 2011.
J’ai déjà fait 3 FIV qui n’ont malheureusement pas fonctionné.
J’aimerais pouvoir parler avec des personnes qui savent ce que je vis, ce que j’éprouve au quotidien et avoir des conseils pour bien vivre. J’aimerais aussi pouvoir échanger avec des personnes pour qui l’AMP a fonctionné et qui ont aujourd’hui le bonheur d’être parents.
Je n’ai pas de blog (ça viendra peut-être) mais j’adore en lire et j’en lis et suis pas mal depuis maintenant 2 ans. Pour moi, vous êtes vraiment des artistes.
Merci d’avoir créé ce collectif, (il tombe à pic) j’essaierai d’être aussi active que possible.
Bises
Bonjour au collectif et bravo pour cette initiative.
Lectrice assidue des différents blogs depuis plus d’un an, je suis PMette sans blog (même si c’est une envie qui grandit…).
Notre parcours : infertilité inexpliquée depuis 4,5 ans. 5 IA, 1 fiv le mois dernier avec 11 ovocytes et 0 embryon! la claque.
Alors le collectif, ça me tente, à quel niveau, à voir, en tout cas avec quelques idées…
– Le Docteur Friedmann il a eu un mail l’informant du collectif? Informe t on nos centres AMP? Comment et quel accueil pour cette initiative?
– Eve ( contes de fiv) a commencé un répertoire par région avec nos ressentis, méthode, accompagnement proposé par les centres
– Et si un moment des médecins PMA avaient accès à une tribune dans le collectif? ( surement que des médiateurs seraient les bienvenus si je me fie au fait que parfois je lui collerais bien des baffes à mon médecin!!)
– Et si on allait chercher un peu de financement un moment auprès des ARS ou même de l’Europe? Si le collectif devenait (dans quelques temps) une association?
En tout cas merci à vous qui avez été si riches de réconfort, d’espoir et qui m’avez fait me sentir moins seule depuis 1 an.
Voila une bonne initiative,
Je consulte souvent les blogs (amp et beauté) mais je reste comme souvent dans la vie, très silencieuse, mais a l’approche de ma 2eme div, je me sens tellement d’attaque’ que oui, je pourrais apporter ma contribution en commentant les articles et pourquoi pas en écrire moi-même sait-on jamais!! A très bientôt:-)
je viens de mettre le collectif en lien dans mon blog à la note #0057
J’essaierai d’être une LECTRICE qui participe de temps à autres.
Je suis dans la région de La Rochelle.
De nombreux examens, de nombreuses déceptions, de l’espoir parfois, nous ferons notre dernière tentative FIV ICSI en septembre, mais notre gynécologue nous a présenté le don d’ovocytes comme la meilleure chose pour nous, donc nous y pensons fort et foncerons en Espagne si un nouvel échec se produisait.Depuis un an environ, j’ai ressenti le besoin de savoir ce que pouvaient ressentir les filles dans mon cas et c’est comme ça que j’ai suivi certains blogs. Cela m’a beaucoup aidé. Tout comme le reportage diffusé sur france 4 récemment.
Je n’ai pas de blog, mais serai ravie de faire partie et de participer d’une manière ou d’une autre à ce collectif.Bien à vous,
J’ai entendu parlé de votre collectif via le blog de Madeline, que je suis assidument.
Je suis également rédactrice (pas très productive en ce moment, il faut bien l’avouer) sur le blog du forum netenviedebébé.com.
Mon expérience personnelle me donne très envie de vous rejoindre, et, pourquoi pas (à voir avec les administrateurs du site) de parler de ce collectif sous forme d’interview sur le blog NEDBB ?
A bientôt !
Bon week end !
J’aimerais beaucoup rejoindre le collectif car je suis plusieurs de vos
blogs et suis en parcours PMA depuis 4 ans
Mon parcours PMA se déroule en France pour tout ce qui est examen, PDS,
écho, hysteroscopie , etc mais les IAD, ou FIV se font en belgique ou
espagne car je suis lesbienne. Je trouve pourtant dans vos parcours
beaucoup de similarité avec le mien étant OPK. Je vous laisse apprécier
ma demande. J’aimerais faire partie du collectif car j’ai une longue
expérience, que vos blogs m’ont souvent redonnés la force de repartir au
combat, parce que j’ai des idées pour améliorer l’accueil des PMETTES au
sein des hôpitaux, cliniques. Je viens de rejoindre un groupe de parole
animé par une psy sur le désir d’enfant, j’ai moi même des projets
allant dans ce sens étant formé à la pratique , etc.
Merci
J’espère que vous allez bien et que vous mesurez le « succès » du collectif. Donc merci pour tout ça.Pour nous aider un moment à nous structurer, nous faire communiquer, reconnaître, nous aider …. il existe le CISS (collectif interassociatif sur la santé). Il peut appuyer des collectifs d’usagers qui sont parfois représentés dans les cliniques…
On peut peut être adresser au CISS un mail présentant le collectif. Le CISS est décliné en région. Le lien :http://www.leciss.orgBon courage avec toutes les informations reçus de la part de nous toutes. C’est l’avantage, les compétences personnelles et professionnelles vont être multiples!!
C’est bête mais ça m’a fait du bien, je me sens soulagée (plus que je ne l’aurai cru)Alors MERCI pour tout ! 😀
C’est avec plaisir et fierté que j’ai découvert votre démarche pour sortir la PMA de l’ombre. Je souhaiterais donc y contribuer comme lectrice et contributrice si possible.
C’est formidable de trouver d’autres personnes qui veulent faire bouger la prise en charge de la PMA en France et faire évoluer les mentalités, j’en ai envie de mon côté depuis longtemps mais je connais peu de monde et je n’avais pas trouver le moyen de m’impliquer.
Avec mon mari nous avions quelques idées mais nous n’avons pas encore pu les mettre en pratique.
Je reste à votre disposition pour toutes précisions complémentaires et pour discuter de ce sujet qui nous tient tant à coeur.
J’ai fait un lien pour le collectif dans mon blog.
Bonjour,
2 ans de traitement , Opk et mon mari Oats sévère , j ai 39 ans ´ lui 51.
Bonne continuation pour votre initiative…
Bonjour,
Merci d’avance de votre réponse !!
J’ai découvert des blogs que je ne connaissais pas jusqu’à présent. Comme quoi… C’est avec un grand soutien que je vous suivrai et soutiendrai dans toutes vos actions!
Je découvre avec bonheur votre travail, votre blog, votre espace!
Un grand merci et un grand bravo de prendre le temps et l’énergie de le faire.
C’est un domaine où il y a du travail…
D’autant plus touchée, que comme beaucoup d’entre vous, je suis touchée de très près par l’aventure AMP.
Après plus de 2ans et demi, j’en suis à 4inséminations, 3fausses couches, une Fiv et un transfert à venir en juin.
L’infertilité vient, si j’ose dire malgré que pour moi ce soit une affaire de couple, de mon conjoint et l’infertilité masculine apporte son lot de sujets tabous et douloureux.
J’ai un blog mais dans un espace particulier, « auféminin.com », depuis 3ans maintenant et parler et de loin la thérapie la plus efficace pour tenir le coup.
Je ne sais pas dans quelles mesures je pourrais aider ou vous soutenir mais je suis disponible pour témoigner de certains sujets. Et vous pouvez compter sur moi pour parler autant que possible de ce si beau projet qu’est le BAMP.
Très cordialement,
Bonjour,
Je n’ai pas tout lu mais une bonne partie de ces témoignages. Merci à toutes.
Merci à toutes et à tous !
L’union fait la force 😉
Qui que tu sois, merci pour le :
« Tout d’abord, un merci immense à Lutine (Lulu) qui, et les mots sont pesés, a été mon phare dans la tourmente » !
Suis très touchée…