Les états généraux de la santé en région

Ils vont se dérouler le 12 septembre en bourgogne, comme nous vous l’avons déjà annoncé au mois de juin dernier.
Comme nous vous l’avions aussi annoncé, nous avions envisagé d’y participer d’une part pour y présenter le sujet de l’infertilité et de l’amp et d’autre part pour y faire connaitre le collectif BAMP ! Vous trouverez le programme dans le fichier suivant :  Programme 3èmes Etats Généraux de la Santé en Région
L’organisateur proposant trois types de projets à mettre en œuvre autour du sujet : LA DEMOCRATIE SANITAIRE. 100 visages, 100 propositions, Posters. Projets pour lesquels nous vous avons sollicité au mois de juillet.
Nous avons fait un poster présentant le collectif BAMP, mais le poster n’a pas été retenu, car nous n’avions pas de partenariat avec des médecins par exemple, permettant de présenter une action mise en œuvre dans le cadre de ce partenariat. L’objectif étant de dupliquer une action existante dans une région dans les autres régions.
Pour le projet « 100 propositions », nous avons envoyé un texte résumant le manifeste du collectif BAMP. L’infertilité sera donc évoquée lors de la journée du 12 septembre.
Enfin pour le projet « 100 visages », nous avons fait une vidéo avec 4 membres du collectif, dans laquelle nous expliquons ce qu’est pour nous la démocratie sanitaire, nous y parlons du collectif BAMP, des propositions concernant une meilleure collaboration entre les médecins et les patients dans le cadre de l’affection de longue durée qu’est l’infertilité.
Vous trouverez prochainement la vidéo, et les propositions du collectif BAMP sur le site des états généraux de la santé en région. La participation du collectif BAMP offre un espace de visibilité et de dialogue pour les sujets relatifs à l’infertilité et à l’AMP. C’est donc une démarche importante.
Nous avons donc prévu qu’au moins une personne puisse s’y rendre pour échanger directement avec les autres participants. A moins qu’une personne membre du collectif et habitant pas très loin de l’Abbaye de Fontenay en Bourgogne puisse s’y rendre. Si personne ne peut le faire, j’ai prévu d’y aller depuis ma province normande.
L’inscription coûte  119 euros 60, les billets de train (gare de Lyon-Montbard) 84 euros (A/R) ce qui fait un total de 203 euros. Si nous pouvions partager ces frais, cela serai vraiment très bien. Comme suggéré dans un commentaire sur les articles précédents, nous venons de créer une cagnotte pour tenter de récolter le montant total des frais d’inscription et de transport. Merci à toutes et tous.
edit du jour (04/09/2013): le montant nécessaire à la présence du Collectif BAMP lors de cette manifestation est atteint, merci infiniment à toutes, cela concrétise la création de ce Collectif qui va pouvoir sensibiliser les participants à ces Etats généraux. Nul doute que cela sera fertile !!! 
www.leetchi.com/fr/Cagnotte/240916/da2b9d01

Commentaires à propos de cet article (16) :

  1. Fait également. Le billet d’entrée est assuré mais pour l’instant le représentant du Collectif y va à pieds 😉

  2. J’envoie mon chèque demain et j’achète les billets de train.
    Waouh, ça fait peur, la représentation pour de vrai !
    Il n’y a pas quelqu’un qui veut venir avec moi ?

        1. Mais j’aime bien………IROQUOIS, quand j’étais petite je voulais être soit Robin des bois, soit une indienne avec des plumes, des robes en peau avec plein de perles dessus. Donc Iroquois ça me va aussi !
          Et puis QUOI, QUOI c’est bien aussi.
          Si, si je pars de Caen, mais comme je montais pour les 40 ans de cecos (gratuit), je paie mon billet de train entre Caen et Paris.

          1. Ça reste malgré tout dans le cadre bamp même si tu allais au cecos. Il y a des frais..

  3. Je n’ai pas eu le temps de participer car c’est mon mari qui a la carte bleue avec lui mais si toutefois qqun doit accompagner Irouwen et qu’il faut payer, je participerai sur une nouvelle cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.