BAMP dans Ouest-France

Fin juin, j’avais rencontré une journaliste de Ouest-France pour parler du collectif BAMP, dans la perspective de la rencontre BAMP du 6 juillet. Aussi pour voir comment pouvait être reçu par un grand quotidien, notre projet de collectif désirant parler et faire parler de l’infertilité et de l’AMP en France.
Une interview avait été réalisée, dans laquelle je précisais bien que l’objectif de ma démarche était de mettre en avant l’action du collectif BAMP, de donner la parole aux patients de l’assistance médicale à la procréation réunis au sein du collectif. De donner le point de vue des personnes directement concernées par les questions relatives à l’infertilité, de parler aussi des difficultés rencontrées par les équipes soignantes (manque de moyens notamment), de la nécessité de faire entendre une voix différente de celle qui avait été porté par les médias les mois précédents. L’objectif était d’informer les gens qui pourraient se sentir concernés, sur l’existence du collectif, du blog et de la prochaine réunion du 6 juillet.
Finalement, nous n’avions pas pu bénéficier d’un article avant la rencontre du 6 juillet.
Mais le 3 septembre, un article a été publié (nous avons été averti de sa publication, le jour de sa publication, ce qui fait que nous n’avons pas pu rectifier certaines choses, certains mots). L’essentiel étant la visibilité donné, au collectif BAMP et à son projet, certes à un niveau local, Ouest-France-Caen et sa périphérie, mais quand même c’est déjà beaucoup.
Sur 4 colonnes (dans la version papier), un article qui parle d’INFERTILITE, du COLLECTIF BAMP, du DON D’OVOCYTE, qui cite des parties du MANIFESTE, qui parle d’ASSISTANCE MÉDICALE à la PROCRÉATION, des difficultés, des besoins des couples.
Ouest France
L’article était donc en version papier dans le journal du 3 septembre et sur le site internet du journal Ouest-France  Caen, sur la journée du 3 septembre (peut-être plus longtemps pour la version internet ? Il faut payer 85 centimes pour y accéder).
On peut dire que le journal Ouest-France a été très, très BAMP !
Un grand MERCI à la journaliste Nathalie TRAVADON qui a su m’écouter et qui trouvait que notre sujet méritait que l’on s’y intéresse.
L’article est encore en ligne, à lire donc (merci Céline)
http://www.ouest-france.fr/region/normandie.php

Commentaires à propos de cet article (6) :

  1. je suis très contente de cette tribune !! merci a eux de nous avoir donner la parole.. Ce n’est que le début….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *