Stérilité : un traitement induit le développement d’ovules, déjà un bébé né au Japon

Sûrement un  espoir pour celles souffrant d’insuffisance ovarienne, et pour lesquelles, malgré des stimulations très fortes aucun ovocyte n’arrive à maturité !
Voici la dépêche parue le 30 septembre, issue d’une source AFP.
Des chercheurs américains ont créé une technique qui permet d’induire la production d’ovules chez certaines femmes stériles et qui a permis à l’une d’elles, au Japon, de donner naissance à un enfant.

Le miracle a eu lieu au Japon. Une femme stérile a pu donner naissance à un enfant grâce à une technique mise au point par des chercheurs américains. Des médecins de l’hôpital universitaire St Marianna à Kawasaki au Japon ont collecté des ovules chez cinq femmes souffrant d’insuffisance ovarienne primaire. Une de ces femmes a eu un enfant et une autre est enceinte, précisent les auteurs de la recherche parue dans les Comptes rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS).

Vingt-sept Japonaises ont participé à cette expérience et les chercheurs ont pu collecter des ovules ayant atteint leur maturité pour les fertiliser in vitro chez cinq d’entre elles. Bien que cette approche n’ait pas été expérimentée chez des femmes souffrant d’autres formes de stérilité, les auteurs envisagent de faire des recherches pour déterminer si celles ayant une ménopause précoce provoquée par des traitements anticancéreux comme la radiologique ou la chimiothérapie pourraient aussi en bénéficier.
« Activation in vitro »
Les scientifiques prévoient également de tester cette technique chez ….. La suite de l’article est ici: 

http://lci.tf1.fr/science/sante/sterilite-un-traitement-induit-le-developpement-d-ovules-deja-8279193.html

Commentaires à propos de cet article (2) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *