L’hystérosalpingographie vous connaissez ? C’est la « terreur » des femmes qui doivent faire des bilans pour visualiser la cavité utérine et […]
On en a rêvé, les anglais l’ont fait
Je suis une catastrophe sur twitter, je ne comprends vraiment pas comment ça marche c’est une horreur mais j’ai trouvé ça.
Et là, ….. là ….. oh my god, ils l’ont fait. Toutes les Bampettes en rêvent la nuit, connaître un mouvement national comme celui-ci.
J’ai aussi appris par une journaliste canadienne qu’ils faisaient beaucoup d’effort et que le changement était en marche chez eux (pendant que nous …. bref ….). Ils organisent eux aussi une semaine canadienne de sensibilisation sur l’infertilité, nous vous la présenterons dans un prochaine article.
Alors voilà, j’ai la joie de vous annoncer la semaine de mobilisation contre l’infertilité organisée en Angleterre du 28 octobre au 3 novembre prochain. Pour celles et ceux qui comprennent bien l’Anglais, le site est très complet.
J’en aurais la larme à l’oeil…
Le collectif BAMP a le projet d’organiser en France, une semaine sur l’infertilité et l’AMP, c’est d’ailleurs une des propositions du manifeste (proposition numéro 26, page 9).
Si nous voulons réaliser ça en 2014, il faut nous y prendre maintenant.
Nous devons réfléchir aux types d’actions que nous pourrions organiser, puis les mettre en œuvre.
A vos idées, suggestions, ressources créatives, humaines.
Un groupe de travail va être mis en place, si vous souhaitez y participer, contactez-nous via le mail, ou laissez un commentaire à la suite de cet article pour que nous puissions vous contacter.
j’aimais déjà tellement l’angleterre et les anglais… je les aime encore plus 😉
L’association canadienne c’est bien, mais il y a aussi, au niveau provincial, l’association québécoise des couples infertiles. C’est notamment grâce à ce groupe, qui a fortement milité auprès du gouvernement provincial, que les traitements de fertilité sont couverts par le régime de santé publique depuis août 2010. Au Canada, le Québec est le seul endroit où il y a couverture $$ des traitements de fertilité. Il y a beaucoup de chemin à parcourir dans les autres provinces car 10 à 15 000$ la FIV, c’est pas donné pour tous à moins de s’endetter !
http://www.aciq.ca
Oups, j’ai rebaptisé le groupe… C’est l’association des couples infertiles du Québec! 😉
Ce projet en France à été abordé dès le début sur ce blog parmi les membres, il serait bien que les forces se regroupent, nous espérons former un groupe de travail. Nous avons eu des contacts par mail, mais trop peu, qui serait prêt à s’investir un peu sur ce projet? faites le savoir par comm ou par mail 😉
N’oubliez pas le collectif est collectif, les ddb ne peuvent pas agir sur tout les fronts, et puis c’est ça la force BAMP! l’implication de ces membres!
A.S. tu nous a envoyé un mail pour y participer, ton mail ne fonctionne pas, on ne peut pas te renvoyer de réponse… peux-tu nous en fournir un autre?
Monsieur et moi même serions partants pour participer a ce groupe de travail!!
Et bien nous notons ça !
Nous vous ferons parvenir par mail les infos que nous commençons à rassembler.
Mais si déjà de votre côté vous avez des idées, il faut les noter, les faire parvenir au bureau pour que nous centralisions tout ça.
Un gros travail pour les membres du collectif !!!!
superbe idée et du boulot en perspective ! si je peux vous aider et si j’ai des idées, je le ferais volontiers, ça me fait penser au spot de pub sur les moyens de contraceptions, pourquoi l’équivalent n’existe pas pour les problèmes d’infertilité et de stérilité qui sont de + en + répandus malheureusement et qui touchent de plus en plus de monde ?!……
Je suis partante pour participer, si mon expérience peut aider les autres, si nous pouvons changer le monde du PMA pour le meilleur… Ça a du sens pour moi
We have a dream! A Bamp dream…
Merci Miss,
Nous allons constituer un groupe de travail, avec les personnes souhaitant participer.
Si tu as des idées, des propositions, note tout ça, pour que nous puissions les échanger plus tard.
Je suis partante pour avoir des infos sur vos attentes concernant groupe de travail