Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Le Sondage du Samedi: Si vous avez pris du poids depuis vos débuts en AMP, combien de kilos en plus sur la balance?
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
Suite au sondage de la semaine dernière et à l’existence objective des dommages collatéraux de l’AMP, notamment en matière de prise de poids.
A ce jour, combien de kilos du à l’AMP, aux FIV, aux inséminations, à la cortisone, à l’envie de d’oublier cet enfer ?
Et aussi pour que le cercle vicieux que subissent certaines s’arrête, prendre du poids à cause de l’infertilité (on n’est pas toutes égales devant les effets secondaires des médicaments!) et finir par entendre que pour aider à tomber enceinte il faut perdre du poids…
Alors combien de kilos de tristesse ?
Juste une précision, hors grossesse ayant abouti à une naissance bien sur, car ce sont des kilos de bonheur ceux là!
Les autres sondages sont là.
[polldaddy poll=7409573]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi: Si vous avez pris du poids depuis vos débuts en AMP, combien de kilos en plus sur la balance?"
Il manque 0 au cas où l’une de nous aurait réussi à y échapper…
Et en plus d’accroître la charge en œstrogènes, ces kilos sont bourres de toxines, ce qui les rend plus difficiles a perdre que des kilos normaux.
En fait non il ne manque pas « zéro » car le sondage sur la prise de poids ou pas était la semaine dernière, celui ci commence par « si vous avez pris » donc ne s’adresse qu’aux malchanceuses…. N’hésite pas à répondre au précédent si tu n’as pas pris de poids !
7 kilos en plus depuis janvier 2012… Alors que je partais déjà avec un surpoids, donc ça n’arrange rien..
Mon centre ( Mercy à Metz) n’est pas réputé pour exiger une perte de poids ou refuser des traitements pour cette raison…ouff..
Mais à la veille des FIV pour moi en 2014 je redoute un peu l’avis de l anesthésiste..
Prise de poids modérée sur la balance et encore en IMC normal. Mais je vois bien que mon corps a grossi différemment, empâté au niveau des hanches et du ventre, auparavant minces. Plus les bras. En général, c’est plutôt les mois après les stimulations qui me font grossir, plus que pendant. (effet « chocolat »?).
6 kg pour 7 stim simple et 3 FIV 1/2 (je suis en train de faire ma 4eme mais pour l’instant j’ai pris qu’1 kg…) et en sachant qu’entre chaque FIV j’ai fait attention pour perdre du poid… heureusement sinon je pense que ce serait bien plus…
3 protocoles et 2fiv depuis février 2013, environ 5 kilos que je traine. Il y a eu aussi les kilos des 3 années d’essais et d’examens avant le début des protocoles pma …
Je ne crois pas que ce soit les médicaments qui m’ont fait grossir en particulier, mais le parcours qui rend triste (grande compensation dans la nourriture), qui fatigue (arrêt total du sport que je pratiquai, plus d’envie), et aussi le replis à la maison le besoin de cocooning et mes kilos qui se sont placés dans le ventre et les hanches comme pour accueillir cet enfant qu’on attend éternellement..
Bonjour je me retrouve tellement dans tes paroles …