
Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Alimentation, hygiène de vie et infertilité
Alimentation, hygiène de vie et infertilité. La bonne santé globale et donc une bonne fertilité nécessite d'être informé sur l'impact, la qualité de l'alimentation. L'hygiène de vie, permet aussi de préserver une bonne santé globale et une bonne fertilité. Dans les situations d'infertilité, certains paramètres biologiques peuvent s'améliorer en modifiant votre alimentation et votre hygiène de vie.
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Adhérer à l’association
Votre adhésion et/ou vos dons sont importants !
DEUXIÈME AVIS.FR
DeuxièmeAvis.fr un avantage pour nos adhérents, lorsqu'ils souhaitent obtenir un deuxième avis médicale réalisé par un expert, sur leur dossier médical ou sur un aspect de leur dossier médical. Prise en charge sans frais pour vous, si vous indiquez être adhérent de notre association.
Cagnottes solidaires et Mécénat d’entreprise
Mécénat, soutien institutionnel Besoin d'une consultance de la part de notre association ?
Devenir bénévoles chez BAMP !
Vous investir pour partager, informer, agir et soutenir !
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Soins de supports – Annuaire
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
En l’absence d’immunité contre ce virus de la rubéole qui peut causer de sérieux dégats au fœtus, les bonnes pratiques de l’AMP (et le bon sens d’éviter un délai supplémentaire entres protocoles si l’on s’en « aperçoit » une fois le parcours bien entamé), indiquent qu’il faut proposer la vaccination avant toute tentative de grossesse et donc d’AMP.
Les autres sondages sont ici.
[polldaddy poll=7536078]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi: la vérification de l’immunité contre la Rubéole"
Dans mon cas essai bébé = début d’AMP, donc on l’a tout de suite dépistée. Un énorme bilan a été réalisé avant de commencer.
Mince, je ne peux pas répondre, je ne m’en souviens pas du tout. A l’époque je faisais tellement d’analyses que je ne regardais même pas à quoi ça correspondait. Je sais juste que je l’ai fait à ma 1ère grossesse mais avant … aucune idée !
Pour ma part elle me l’a fait faire des que j’ai commencé a me faire suivre par elle, donc bien avant les essais bebe. Elle le fait sur toutes les femmes en âge de procréer. Et comme je perd mon immunité vite je me fessais vacciner tout les deux ans a peu près. Re belote juste avant les essais bebe pour ne pas perdre 3 mois…
Euh… il me manque une réponse, je ne peux rien cocher. Donc ma réponse : J’ai été testée une fois que j’étais enceinte .
🙂 erreur réparée!
J’ai ajouté « mon immunité n’a été testée qu’une fois enceinte, malgré mon parcours AMP »
Aux lancements des essais bébé j’étais allée voir gygy pour un contrôle technique, elle l’avait fait tester tout ça, avec la toxo notamment.
Bon finalement le contrôle technique n’a pas révélé les vices cachés… Mais j’étais immunisée !! Elle m’avait fait mettre a jour les vaccins aussi.
Tout bien quoi… Y avait plus qu’à !
On a vérifié que j’étais immunisée lors de mon mariage, bien avant donc de penser même à faire un bébé. J’avais été par ailleurs vaccinée d’office, enfant.
Immunité testée une fois enceinte, une peu avant l’AMP… Puis retestée avant la première IAC (obligatoire, sans sérologies des 2 conjoints le labo refuse toute préparation).
Immunité rubéole vérifiée (et négative) et suivie de la vaccination vers 12 ans. C’est la routine en Belgique je pense (on fait pareil pour les oreillons chez les garçons).
Immunités rubéole (ok), toxo (négative) et CMV (négative) vérifiées lors d’un check-up avec ma généraliste, bien avant les essais bébé. Ces tests ont été represcrits dès le premier rdv avec le gynéco qui me suit pour infertilité.
Il me semble que ça faisait partie du « pack mariage », la mairie demandait un certificat de visite médicale et lors de cette visite le médecin avait vérifié la rubéole, la toxo, le VIH & co, on était pas encore en essais bébés, on voulait profiter quelques mois de la vie de jeunes mariés sans enfants, au final on en a « profité » plus de 5 ans.