Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Le Sondage du Samedi : Combien d’inséminations effectives avez vous faites avant de passer à la FIV ?
Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!
On entend souvent que les inséminations conduisent rarement à une grossesse, que le taux de réussite est faible.
Théoriquement, la prise en charge est possible jusqu’à 6 tentatives complètes , c’est à dire qui se concluent par l’insémination en elle même. Les tentatives qui s’arrêtent avant en raison d’une ovulation précoce ou trop tardive, ou car d’autres paramètres sont mauvais, se sont pas comptabilisées par la Sécu et ni par ce sondage!
Mais en réalité, si on vous a initialement prescrit cette technique d’AMP, combien d’inséminations ont réellement été faites ?
[polldaddy poll=7536469]
Partager la publication "Le Sondage du Samedi : Combien d’inséminations effectives avez vous faites avant de passer à la FIV ?"
Direct parce que j’ai insisté, à cause d’une trompe en moins, d’un col étroit et de mon âge à ce moment là(38). Le doc voulait une insémination » parce que mon conjoint l’aurait mieux pris »!
1 tentative. J’ai ensuite changer ce centre, qui ont eu un diagnostique totalement différent d’où j’ai fait ma première IAC, et où ont m’a dit que les IAC ne servirait à rien sur nous, que c’était directement les FIV qu’il nous fallais
6 inséminations puis passage aux fiv
3 lac mais j’ai insisté pour passer au Fiv. Car le gynéco voulait en faire 6. J’ai bien fait car le pb est tout autre .
J’ai coché « aucune, passage en FIV direct » mais en fait la FIV a été faite bien malgré moi: c’est un rattrapage de ma 1ere IAC pour laquelle j’avais trop de follicules. Mais ça n’a rien donné (apparemment tous les gynéco du centre savaient que ça allait foiré, alors pourquoi on s’est excité? enfin c’est pas le sujet…) mais sinon ils en prévoyaient maxi 4 avant le passage « officiel » en FIV.
Une iac parce que nous sommes allés voir un autre médecin en attendant après les délais interméniables du CHU (plus de 9 mois en 2010). Et comme au chu, ils ne proposaient rien « en attendant », j’étais au bord de l’effondrement psychique avec cette attente interminable sans rien.
J’ai mis 3 mais en fait, c’est 4 car ma première tentative de FIV s’est terminée en IAC4 car pas assez de follicules.
4 iac, mais FC à la première et dernière…