
Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Soins de supports et thérapeutes
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Quelles sont les pratiques des centres pour les transferts d’embryons?
Tout type d’embryon confondu (J2, ,J3, Blasto…), frais ou congelé/vitrifié, en 1 fois ou en double transfert (J3+J5 sur une même tentative, beaux ou moins beaux, indépendamment de l’age…
Avez vous voix au chapitre ou pas du tout?
Quelles justifications reviennent pour appuyer leur / votre choix?
[polldaddy poll=7536765]
Partager la publication "Le sondage du Samedi : FIV: Combien d’embryons transférés ?"
Je ne peux pas voter, c’et un autre cas de figure. On avait signé pour le transfert d’un blasto. Un seul à cause de mon petit utérus Distilbène. Lorsque le transfert a été impossible à cause d’un col stenosé, ils ont vitrifié les deux plus beaux dans la même paillette. Du coup, on a eu un Tec avec deux blastos…
J’ai mis 1 au départ puis 2 ensuite car c’est ce que voulait la gynéco mais vu la mauvaise qualité embryonnaire à la première tentative, nous avons eu un transfert de 2 embryons à J3.
Pour mon 2ème CECOS la politique c’était 1 seul mais on a lourdement insisté pour en avoir 2 à chaque fois et on a réussi. Je pense que l’âge et le type de stérilité pèse aussi dans la balance pour les convaincre ainsi que le nombre de tentative. Au bout de la 3ème FIV DO, il n’y a pas eu besoin de beaucoup insisté ! mdr
J’ai voté, mais c’est assez difficile, car cela dépend de plusieurs critères : l’âge, la qualité des brybrys, le type d’infertilité, etc …. Dans la pma où nous sommes suivis, ils ne sont pas chauds pour en transférer plus de 2. Ils nous conseillent, mais les couples ont le dernier mot. Pour mon cas perso, comme ils estiment que nous sommes jeunes, ils nous conseillent de transférer 1 brybry, mais nous on préfèrent 2, pour optimiser les chances.
J’ai toujours eu un transfert de deux embryons.. A cause de mon âge…
A 40 ans et après 4 ans de PMA …la prochaine tentative, on fera un transfert de 3 .
Je suis passée par deux centres PMA, et les 2 avaient la même politique.
1 seul embryon pour les FIV1 et FIV2 car vous êtes jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuune. J’ai essayé de batailler, j’en ai même pleuré devant eux, en vain. Nous n’avons jamais eu notre mot à dire.
Et puis, une fois que ma FIV1 et FIV2 ont eu foirées, on a enfin eu le droit de passer à 2 embryons pour FIV2 bis. Et ça a d’ailleurs fonctionné (je croise les doigts…)
Je ne peux pas voter, nous on a eu transfert de 2 à FIV1 puis de 3 pour FIV2 et FIV3.
A la base le discours était « on vous encourage à n’en mettre qu’un mais c’est vous qui avez le dernier mot » et puis finalement c’est eux qui ont proposé 2 puis 3 pour cause de mauvaise qualité embryonnaire (et pas de +++ en FIV au final).
Je précise que j’avais 22ans, j’ai aussi entendu le « vous êtes jeuuuuune » quand ils m’ont dit qu’ils nous proposeraient plutôt le transfert d’un seul.
J’ai mis « un au début » mais je viens de me rappeler ce soir c’est qu’on avait pas trop le choix : on avait qu’un embryon à la fiv1….(C’est fou comme on oublie vite certaines choses…)
Qu’aurais dit mon centre si on en avait eu 2? je pense qu’ils auraient dit 2. ce qui est difficile avec eux c’est qu’ils disent oui pour 3.
En Belgique, le nombre max d’embryons transférés est régit par la loi. Ça depend de l’âge de la maman et du rang de la fiv. Pour une première ou seconde fiv chez une femme de 35 ans ou moins c’est un seul embryon.
1 seul embryon pour FIV#1, pas de transfert pour FIV#2 alors on a demandé le transfert de 2 embryons pour FIV#3 après en savoir discuté avec la gynéco (qui elle en avait discuté avec la biologiste).
Nous ne sommes finalement pas passés par la FIV (à 3 semaines près, donc tout était planifié), mais dans notre centre, vu notre jeune âge (moins de 30 ans) et qu’il s’agissait de notre première fiv, ils recommandaient fortement un embryon. Nous avions décidé de suivre cette recommandation.
En fait il y avait une sorte de deal : soit 2 J3, soit un blasto. Ils refusaient deux blastos. Comme on voulait absolument essayer directement avec un embryons au stade blastocyste… On a pris l’option 1 embryon. Évidemment, en fonction du résultat de la ponction et de l’évolution du ou des embryons, le biologiste pouvait formuler d’autres recommandations juste avant le transfert.
À partir des transferts suivants, ils revoient leur politique en fonction des résultats précédents, de l’âge, du rang de la tentative… Mais un dialogue était possible.