
Il ne se passe pas une journée sans que la PMA soit attaquée. Les articles dans la presse nationale et […]
Qui sommes nous ?
Présentation général de notre association Collectif Bamp !
Les bénévoles
Toute l'équipe se présente à vous !
Tour d’horizon
Découvrez tout ce que les bénévoles de l'association font pour vous !
Démocratie sanitaire en AMP
Notre association assure des fonctions de représentativités auprès des instances publiques, politiques,
MANIFESTE de l’association
Voici notre nouveau manifeste. Vous y trouverez nos constats et nos propositions pour une AMP de qualité pour toutes et tous.
Statuts de l’association
Les statuts de l'association Collectif BAMP !
Fertilité / Infertilité
Fertilité et infertilité les deux faces d'une même santé : la votre
Alimentation, hygiène de vie et infertilité
Alimentation, hygiène de vie et infertilité. La bonne santé globale et donc une bonne fertilité nécessite d'être informé sur l'impact, la qualité de l'alimentation. L'hygiène de vie, permet aussi de préserver une bonne santé globale et une bonne fertilité. Dans les situations d'infertilité, certains paramètres biologiques peuvent s'améliorer en modifiant votre alimentation et votre hygiène de vie.
Techniques AMP
Aspects juridiques et administratifs
Parce que vous avez des droits en tant que patients et que l'amp est encadrée juridiquement. Informations juridiques et conseils.
Nos dossiers thématiques
Nous réservons à nos seuls adhérents des dossiers thématiques : amp et travail, amp en Europe Le dossier sur les synéchies est accessible à tous.
LEXIQUE
Des mots nouveaux et des définitions simples, pour mieux saisir la "langue" de l'amp
Semaines de Sensibilisation à l’Infertilité (SSI)
Notre association organise tous les ans une semaine de sensibilisation sur les sujets relatifs aux parcours d’infertilité et de l’AMP
LA CHAMBRE BLEUE
Briser le tabou de l’accès à la parentalité par l’AMP avec une enquête photographique inédite — Une plongée dans l’intime accompagnée de contributions d’experts pour faire grandir le débat sur les questions d’infertilité. Le livre est publié en partenariat avec BAMP !
FERTILITY SUPPORT
Mieux vous accompagner aux moments clés d'un parcours de FIV. Dispositif d'accompagnement technique et émotionnel pendant vos parcours de FIV, par des infirmières diplômées et formées. Gratuit, sur inscription
INFO FERTILITÉ
Le Collectif INFO-FERTILITE est la branche française de l’IFEI (International Fertility Education Initiative)
Des sujets qui nous tiennent à cœur
Don de gamètes, synéchies, bioéthique, Fertility Europe, autoconservation, prévention, Vivre sans enfant après l'amp, DPI-A, Innovations, etc.....autant de sujets que BAMP porte
Améliorer l’assistance médicale à la procréation
Devenir parents via le don de gamètes pose des questions spécifiques, avant d'entrer dans ce projet, pendant la grossesse et après la naissance des enfants. Nous proposons des actions spécifiques sur ce sujet.
Adhérer à l’association
Votre adhésion et/ou vos dons sont importants !
DEUXIÈME AVIS.FR
DeuxièmeAvis.fr un avantage pour nos adhérents, lorsqu'ils souhaitent obtenir un deuxième avis médicale réalisé par un expert, sur leur dossier médical ou sur un aspect de leur dossier médical. Prise en charge sans frais pour vous, si vous indiquez être adhérent de notre association.
Cagnottes solidaires et Mécénat d’entreprise
Mécénat, soutien institutionnel Besoin d'une consultance de la part de notre association ?
Devenir bénévoles chez BAMP !
Vous investir pour partager, informer, agir et soutenir !
Les podcasts et sons BAMP
Notre association fait des podcast (quand nous arrivons à trouver assez de temps) depuis 2016
Vidéos BAMP
Nos vidéos sont visibles aussi sur notre chaîne youtube : témoignages, conférences, interviews
Lecture
Des livres, pour aborder l'infertilité, la parentalité avec don de gamètes, les techniques, etc. Des livres pour les enfants aussi !
Pratiques de soins non conventionnels
Psychologues, sophrologie, hypnothérapie, acupuncture, thérapeutes en médecines complémentaires
BAMP dans les médias
Vous retrouverez ici, toutes nos interventions dans les médias nationaux ou locaux : radio, télévision, reportage, articles de journaux
Liens utiles
Vous trouverez ici les liens vers les sites institutionnels de l'amp, vers d'autres associations
Quand nous faisons partie de ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des embryons sur la banquise après une FIV, et que le transfert d’un ou d’embryons frais s’est soldé par un échec, c’est un choc supplémentaire, un espoir qui s’envole.
Pire encore, nous ne sommes pas égaux ensuite, quand certaines auront la « joie » de replonger dans un protocole de FIV « rapidement », d’autres, par choix ou sous la contrainte, devront patienter parfois de longs mois afin de pouvoir espérer une nouvelle tentative….
[polldaddy poll=7536731]
Partager la publication "Le sondage du Samedi: L’attente entre les tentatives de FIV"
La première année j’ai enchaîné 3 FIV avec ponction (dont 2 qui n’ont pas donné d’embryon) et avec le recul je regrette, le corps a été mis a mal (j’ai pris 10kg.. que j’ai perdu aujourd’hui) tout autant que l’esprit.
Même si l’attente est insupportable, mais il fait du temps pour permettre au corps et a l’esprit de digérer les échecs, surtout quand les traitements sont lourds. C’est un avis Perso bien sur, tout le monde réagi différemment 🙂
je ne peux pas encore répondre précisément, mais sachant qu’on a déjà 1mois et demi d’attente juste pour le rdv de debrieff et qu’on peut pas compter sur un éventuel TEC avant 3 mois… ben je pense qu’on sera dans les 3 cycles et +++++…
et perso, ça me rend dingo dingo vraiment dingo, sachant qu’on a déjà attendu 1 an pour FIV 1…
Générlement j’ai 1 mois de cycle normal entre 2 tentatives. Mon corps réagit pareil meme mieux (j’ai eu + d’embryons à fiv 2 qui a eu lieu en juillet contre fiv 1 en mai), et c’est à ma demande. Apres il faut prendre en compte les congés de gygy miracle qui parfois font attendre plus longtemps
Plus on avançait dans les FIV et plus on pouvait ‘frauder » la liste d’attente, mon centre est humain et sait que l’attente est insupportable…. pour avoir la 1 ère FIV c’est 6 mois d’attente puis la 2 ème et la 3 mais pour la 5 ème au moins 1 cycle de pause obligatoire mais c’est tout.
Pas voté…
Pour la pMA1, il fallait attendre qu’il y ait de la place pour les RVs divers et variés, donc, les nanas ne pouvaient avoir une FIV que tous les 6 mois au plus tôt.
Pour ma PMA actuelle, c’est dès qu’on peut, en fonction des exams à faire (sérologies, hystéro-inspection… donc c’est assez rapide. Pas de délai imposé entre deux Fiv si la première se passe bien (pas d’hyperstim’).