Retour sur les premières années BAMP ! Au mois de juillet 2014, de jeunes gens du Nord, ont traversé la […]
Le départ du périple Dunkerque – Perpignan
Aujourd’hui les garçons entament la troisième étape ( Montdidier – Crécy la Chapelle) mais nous voulions vous parler du départ de samedi 26 juillet.
Deux Dames du Bureau du collectif BAMP, dont une accompagnée de son mari BAMP jusqu’au bout du tee-shirt, ont pris la route vendredi en fin de soirée. Nous sommes arrivés à BERGUES (il parait que c’est la ville de la poste du film Bienvenue chez les Ch’tis), une belle entrée en matière. Bon nous n’avons croisé personne, il faut dire que nous sommes arrivés un peu tard, il était plus de 23 heures quand nous sommes arrivés à l’hôtel. En partant le lendemain matin, nous avons quand même cherché la Poste de Bergues, et nous l’avons trouvée !!!!
Heureux de pouvoir être présents pour le départ du périple en VTT organisé par nos Amis du Nord, SIMON&ALINE, FRANÇOIS&MÉLANIE, FRÉDÉRIC&LAURIE. Nous sommes levés à 6 heures 30, debout et prêt à partir à 7 heures. Nous arrivons finalement les premiers sur la digue de BRAY-DUNES, au pied de la dune. On ne peut pas aller plus loin, où alors à pied, de l’autre côté de la dune c’est la Belgique. Nous voilà donc dans cette extrémité nord de la France. La plage est gigantesque, le sable tellement fin.
Nous attendons les héros du jour, les héros des 15 jours qui vont suivre. Petit à petit, les amis, les familles de nos 6 amis arrivent. Des bisous, des présentations, mais toujours pas de Simon, François et Frédéric.
Je suis contente de retrouver des visages déjà vu lors de la matinée Zumba.
Le journaliste de la Voix du Nord arrive, pose des questions aux DDB.
D’autres VTTistes sortent leurs vélos des voitures, montent les roues. Ils sont une quinzaine à parcourir cette première étapes avec les garçons. C’est vraiment sympa.
Puis Laurie et Aline arrivent. Elles annoncent l’arrivée de nos trois VTTistes. Au loin, ils se profilent sur leur trois montures noires. Attendus comme des vedettes, par notre assemblée amicalo-famillialo-bampesque ! Mélanie arrive derrière en courant !
Photos, embrassades, re-photos.
Puis arrivent du côté de la Dune trois Rosalies ornées de ballons de baudruches. C’est Madame le Maire de Bray-Dunes qui a fait le déplacement en Rosalie. « Normal » dira-t-elle d’être là, « une initiative à soutenir« . Merci M’dame le maire.
Le journaliste interroge les trois garçons.
Puis c’est la mise en place des vélo pour les photos. Des photos et des photos plus tard, le départ est donné.
Grosse émotion pour nous de les voir partir, l’aboutissement d’un projet construit depuis plusieurs mois. Un voyage pour promouvoir l’association COLLECTIF BAMP, pour parler de l’infertilité sans honte et sans tabous. C’est fort de voir la concrétisation du projet BAMP : COMMUNIQUER et AGIR pour parler d’une façon positive de l’infertilité, de l’assistance médicale à la procréation.
Alors MERCI, les gars, MERCI les filles, merci aux gens qui étaient présents samedi matin sur la digue, à ceux qui auraient voulu être là, à ceux qui soutiennent ce projet et le collectif derrière leur écrans, à ceux qui distribuent des flyers (continuez, le périple ne fait que commencer). Ensemble nous irons plus loin !
Une fois le départ des garçons, nous sommes aller prendre un petit déjeuner. Puis ballade sur la plage. Ensuite, nous avons retrouvé les filles MÉLANIE, ALINE et LAURIE et leurs amies, qui avaient rangé TOUTES les affaires dans le mini-bus. Ballade sur la digue, discussions. Nous avons regardé ensemble le premier message laissé par les garçons sur la route, arrêt à CASSEL au pied d’un moulin.
Ensuite nous avons repris la route, à regret, mais il faut bien rentrer ! Un petit arrêt gastronomique à LILLE sur la grand place. Puis retour sur Paris pour Lailalailo et O. Gare Saint Lazare pour Irouwen qui est rentrée le soir à Caen.
Si vous voulez suivre plus en détail le parcours emprunté par les garçons, il faut aller sur leur blog sur la page ETAPES, vous trouverez une carte par étape. Carte sur laquelle vous pouvez zoomer pour voir le chemin en détail. C’EST ICI
Une belle manière de visiter la France et de réviser vos départements et régions pendant qu’elles sont encore là.
Si vous n’avez pas entendu la petite interview des garçons réalisée la semaine dernière par la radio DELTA FM de Dunkerque, vous pouvez la réécouter ici.
Photos d’ambiance avant le départ.
Continuez à partager le lien suivant, car nous avons un défis à relever, récolter 3600 euros avant le 10 août. Nous en sommes à 2131 euros, ce qui est déjà formidable.
Bravo à vous et MERCI BEAUCOUP pour cette belle action collective qui fera parler de l’infertilité…