Le Parcours AMP chez les personnes malentendantes.

 

De plus en plus de couples ont recours à une fécondation in vitro pour avoir un bébé.
Sophie-Dorothée Kaczmarek, cherche à en savoir plus sur ce processus et son impact sur la vie de couple. Et comment les sourds accèdent-ils à l’information, indispensable pour faire les choix médicaux nécessaires lors de ce parcours complexe et éprouvant ?
Nous vous proposons un reportage émouvant, diffusé le 27/02/2012 sur France5, sur le parcours AMP chez les personnes malentendantes.
Reportage : Ici
Il est tout aussi indispensable que le parcours AMP soit totalement accessible à tous, tant dans la prise en charge que dans l’information.
Nous connaissons toutes et tous, les difficultés du parcours d’Assistance Médicale à la Procréation. Le manque d’information,  le manque de soutien dans les épreuves rencontrées pendant un parcours de FIV sont déjà très importantes pour les personnes non sourdes, ce handicap vient rajouter une épreuve supplémentaire à l’infertilité.
Pouvez vous imaginez comment peuvent vivre les malentendants, le parcours AMP, dans sa complexité ? Comment les médecins, l’équipe médicale font-ils face pour répondre aux besoins des malentendants ?
Y a t-il des interprètes ? Comment arrivent-ils à comprendre les protocoles ? Faut-il mettre en place des dispositifs particuliers ?
Cela n’engendre-t-il plus de stress à leur niveau ? Plus qu’à nous ?
Si vous même êtes sourd ou malentendant, ou si vous connaissez des personnes sourdes ou malentendantes vous pouvez leur proposer de témoigner de ce parcours d’assistance médicale à la procréation avec ce handicap.
 
 

Commentaire à propos de cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *