Le collectif BAMP est fier de vous présenter son dernier travail en lien avec le laboratoire Ferring et l’agence de […]
Le sport est bénéfique pour les spermatozoïdes
Par Anne Prigent – le 18/10/2013 : Figaro.fr
Certains sports, comme l’haltérophilie, augmenteraient la concentration du sperme en gamètes.
«Nous avons constaté que les hommes qui se livrent à une activité modérée ou vigoureuse pendant au moins 1 heure par jour présentent une concentration de spermatozoïdes significativement plus élevée que ceux qui sont sédentaires», explique au Figaro Audrey Gaskins, coauteur de l’étude.
Pour cette expérience, les chercheurs de l’école de santé publique de Harvard ont examiné le sperme de 137 hommes venus consulter pour des problèmes de fertilités au Massachusetts Hospital. Les différences de concentration de spermatozoïdes pouvaient atteindre jusqu’à 48 % entre les hommes les plus sédentaires et les plus actifs. Des résultats qui confirment ceux d’une précédente étude publiée par la même équipe dans le British Journal of Sports Medicine en 2012 selon laquelle les hommes qui pratiquent une activité physique plus de 15 heures par semaine ont une concentration en spermatozoïdes 73 % supérieure à ceux qui bougent moins de 5 heures.
La suite de l’article du Figaro.fr : Ici
Un autre article sur le même sujet dans Top Santé.com : http://www.topsante.com/maman-et-enfant/conception/infertilite/insolite-lhalterophile-rend-plus-fertile-47475
Alors Messieurs, à vos altères !!
Merci pour l’info. Mais je trouve les proportions dingues !! 15h de sport par semaine il me semble que ce n’est même pas recommandé pour la santé de monsieur tout le monde.
Bon, je vais donc conseiller 5h hebdomadaires mais couplées à de la tomate évidemment 😉
Et des Pitchs pour Madame !
Fallait épouser un prof de sport et pis c’est tout! 😉
Merci pour l’info!
Même avec l’appui de l’article, ça va être dur à vendre à monsieur 😉
15 h?! Sérieux ?! Moi il en fait en moyenne 10 h par semaine et je trouve ca déjà énorme couplé au travail….