Questionnaires sur les facteurs de risques d’infertilité

La SMR Société de Médecine de la Reproduction vous propose de répondre à deux questionnaires, pour récolter des informations sur notre niveau d’information des facteurs de risques d’infertilité.
« Ce questionnaire a été conçu dans le cadre d’une thèse de médecine générale avec pour objectif de déterminer les informations dont vous disposez sur les facteurs favorisants l’infertilité et ce, AVANT d’avoir consulté un gynécologue spécialisé dans l’Aide Médicale à la Procréation (AMP) ; et d’objectiver par quel(s) moyen(s) vous avez eu ces informations. »

Deux questionnaires, un pour les Dames et un pour les Messieurs, auxquels vous pouvez répondre en ligne en cliquant sur les liens suivants.

Commentaires à propos de cet article (15) :

  1. Ah d’accord je viens de comprendre pourquoi la formulation ne me convenait pas… ne peut répondre de façon pertinente que le membre du couple qui est à l’origine médicale de l’infertilité.

        1. Mais ça doit être parce que c est la version féminine! Tu mets dans autre! Et tu fais répondre mi couple tiens, ça fait longtemps qu’on l’a pas mis à contribution…

          1. Ouais ben ça m’a vexée un peu ! L’infertilité c’est un truc de couple ça marche pas là leurs cases !!

  2. Je viens de le faire. Tout le monde peut répondre, concerné directement ou non et avant pendant ou après prise en charge. C est pour évaluer la connaissance des facteurs de risques qui influent sur la fertilité.

    1. En fait, ceux sortis du parcours ne peuvent pas répondre…et moi aussi ça m’a vexée! :)!! Car en plus ça peut biaiser les résultats je pense.
      Mais à leur décharge, faire un questionnaire est loin d’être simple, et l’exploiter parfois d’autant plus. C’est déjà génial que l’on s’intéresse à tout ça!

  3. Mais on ne l’a pas déjà eu? Ou alors j’y avais répondu par un autre média? je n’avais pas trouvé les questions formidablement adaptées. Tu as toujours envie de dire « oui, mais non, là, en fait… ».
    Enfin, on a répondu quand même.

  4. J’ai répondu comme j’aurais répondu en début de parcours……….avant la première consultation….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.