Comme tous les ans, nous invitons nos adhérents et nos bénévoles à participer à l’Assemblée Générale ordinaire de notre association. […]
Déductibles des impôts !
C’est officiel BAMP est une association reconnue d’intérêt général !
Nous avons reçu la réponse au mois de mars, après avoir déposé un dossier argumenté au mois d’aout 2014.
Cela veut dire que les dons et les adhésions que vous faites pour l’association, ouvrent droit à une réduction d’impôt pour 66% de la somme versée, sur présentation d’un justificatif que nous vous fournirons.
Faites vos calculs, par exemple, un don de 80 euros ne vous « coûte » que 27euros20.
Cette démarche n’est pas rétroactive, elle concerne donc les dons et les adhésions réalisés en 2015, cela concernera donc vos déclarations d’impôts de 2016.
Vos dons et vos adhésions, comme celles de vos amis, de vos proches, permettent non seulement de faire vivre l’association financièrement. Mais elles permettent aussi de donner du poids à l’association. Car une des premières questions des journalistes, des politiques, des médecins c’est : Combien avez-vous d’adhérents ?
Donc si le projet de BAMP à du sens pour vous, n’hésitez plus REJOIGNEZ-NOUS, c’est déductible des impôts !
A reblogué ceci sur La reine de la PMAet a ajouté:
Qui n’a pas encore adhéré ???
Super 🙂
Super!
C’est génial d’avoir fait cette démarche !!
Au-delà des questions financières (non négligeables) j’aime beaucoup la mention « reconnue d’intérêt general » 🙂
Oui tu as raison, ce qui est vraiment important, c’est cette reconnaissance (symbolique, certes) d’Intérêt général.
Attention mmes c est 2 choses différentes. Philippe est entrain de se battre sur ce sujet Son asso est bien reconnue d utilité publique mais il n a pas la déduction fiscale pour autant… Il vous fait une attestation des impôts pour ce droit fiscal…
Cordialement l.poisson deleglise
Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Bonjour Madame La Présidente de l’association MAIA
.
Il ne faut pas confondre l’utilité publique (déterminée par décret en Conseil d’État) et l’intérêt général (déclaratif par les associations elles-mêmes).
Toutes les associations peuvent se déclarer elles-mêmes d’intérêt général, mais si elles ne remplissent pas les conditions requises, les services fiscaux peuvent leur infliger de grosses amendes, pour déclaration non conforme.
Nous avons donc fait une demande de restrict fiscal, pour être certain de rentrer dans le cadre juridique. Ce qui est le cas, puisque nous avons reçu une réponse positive et argumentée des services fiscaux.
Cette réponse nous indique que nous remplissons les critères, pour pouvoir être une association Reconnue d’intérêt général. Réponse argumentée où ils nous indiquent que les adhésions et les dons reçus sont déductibles des impôts pour les personnes qui donnent et adhérent à l’association BAMP.
Virginie RIO co-fondatrice de l’association COLLECTIF BAMP !
Je ne comprends pas ce message, trop de fautes…
bravo cest vraiment super ! bamp est définitivement rentré dans la cour des grands !!
BAMP ne fait pas dans l’amateurisme …. « J’adore » ces pseudos conseils qui n’en sont pas … 😀
Sinon…..
Quelle joie d’être, enfin, reconnue d’ intérêt GÉNÉRAL !
ça y est nous sommes adhérents, ce post m’a rappelé que je voulais le faire justement 🙂
Merci et bienvenue à vous !
Bonjour,
Une injustice de plus pour les personnes infertiles : les impôts. En tant que femme ou couple infertile, on paie plus d’impôts que celles et ceux qui ont la chance d’être parents !
Non seulement la France pénalise les personnes qui font le choix de ne pas procréer (ce qui est déjà discutable), mais en plus, elle enfonce de la même façon ceux qui, malgré tous leurs efforts, n’ont pas pu réussi à devenir parents. Chaque année, quand je remplis ma déclaration, on me renvoie mon infertilité à la figure. Il y a peut-être un combat à mener (bénéficier d’une demi-part si on a un diagnostic d’infertilité, par exemple) ?