
Dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité 2023, nous avons fait un focus sur la santé environnementale […]
Une semaine pour Témoigner, Informer et Agir sur différents sujets en lien avec l’infertilité et l’Assistance Médicale à la Procréation, organisée par les membres de l’association COLLECTIF BAMP !
Pour la deuxième année consécutive, le Professeur René Frydman nous fait l’honneur de participer une nouvelle fois à cette semaine, pour une conférence le jeudi 28 avril 2016 à Caen.
En partenariat avec le Cecos et l’équipe AMP du CHU, ainsi que la ville de Caen.
Avec la participation du service communication de l’agence de biomédecine.
A Caen vous pourrez pendant une semaine rencontrer des adhérents de l’association COLLECTIF BAMP, ainsi que des représentants de l’association ENDOFRANCE (partenaire pour la deuxième année).
Trois tables rondes sont prévues pendant la semaine : Les gamètes en questions, Soins et Accompagnement des couples infertiles, L’infertilité objet médical et social ? Comme l’année dernière elles vont rassembler, des professionnels de l’AMP, des chercheurs en sciences sociales, des patients et des personnes infertiles.
Le samedi 30 avril, conférence sur POLLUANTS ET REPRODUCTION par Monsieur Gilles-Eric SERALINI chercheur au CRIIGEN.
Le samedi après-midi venez échanger sur les médecines alternatives dans l’accompagnement des patients en parcours d’AMP, avec des praticiennes Normandes en acupuncture, hypnose, ostéopathie, sophrologie.
Le samedi soir, venez assister à la lecture d’une pièce de théâtre, sur l’infertilité : « Terre d’espérance » de Sandrine Le Mevel – Hussenet, mise en scène de Jérémy Colas.
A Caen et Angers, des œuvres (peintures, photos, textes) réalisées par les patients vont être exposées.
A Angers, retrouvez Audrey MALFIONE co-auteur du « Guide des couples infertiles » pour une rencontre-dédicace.
Venez participer à un Thé BAMP et à une rencontre sur le thème de : L’impact des parcours PMA sur le quotidien du patient ? Quelles aides peuvent être apportées ?
Des thés BAMP seront réalisés dans différentes villes par les adhérents de l’association.
Parler d’infertilité autrement c’est possible et nécessaire
Faire entendre les voix des personnes infertiles
D’ici là, nous vous proposons d’écouter ou ré-écouter les sons de la 1ère édition :
Retrouvez le programme complet, les différents intervenants et les renseignements pratiques dans nos prochaines publications.
Si vous souhaitez participer sous une forme ou sous une autre à cet événement, prenez contact avec le bureau de l’association via collectif@bamp.fr