
Depuis 9 ans maintenant notre association organise la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité ! Nous avons le plaisir de partager […]
A Toulouse, nous vous proposons deux rendez-vous pendant la SSI : une conférence et une rencontre BAMP plus intimiste.
Le premier jour de la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, c’est le 4 juin et le 4 juin nous vous invitons à venir de partout en France, jusqu’à Toulouse pour une conférence co-organisée avec le Réseau Environnement Santé (dont BAMP est membre). Sur un sujet très important pour notre association : l’impact des pollutions environnementales sur la santé et la santé reproductive des fœtus, des enfants et des adultes. Toute une journée dédiée à ces questions de santé environnementale avec des intervenants endocrinologues, gynécologues, toxicologues, démographes, des intervenants associatifs pour représenter la société civile.
Savez-vous que la région Occitanie est l’une des régions ayant le plus important taux de puberté précoces, de malformation de l’appareil génital des petits garçons, mais aussi l’une où les hommes adultes voient la quantité et la qualité de leur sperme se dégrader ?
Cette conférence à une importance particulière, car elle s’inscrit dans le projet commun avec le R.E.S. d’une loi en santé environnementale que nous espérons voir aboutir en 2019 !
Nathalie responsable de l’antenne Marseillaise de BAMP sera là pour représenter l’association. Vous pourrez aussi rencontrer Joséphine (référente BAMP à Montauban) qui tiendra le stand de l’association.
Sur place vous pourrez aussi rencontrer les sociologues de l’INED Louise ROLLAND-GUILLARD et Virginie ROZEE, qui vous attendent pour que vous puissiez participer à leur nouvelle enquête « Cap AMP » sur le recours à l’amp à l’étranger.
La conférence est gratuite, mais il faut s’inscrire en suivant le lien ICI
#SSI2018 #SemaineSensibilisationInfertilité #1couple6 #environnement #Santéreproductive
Commentaires à propos de cet article (2) :