Commission d’informations sur la révision de la loi de bioéthique

Les membres de la mission d’information sur la révision de la loi de bioéthique, qui vient de ce constituer à l’Assemblée Nationale, ont commencé les auditions hier. Constituée par des députés (que vous pouvez aussi solliciter, en régions, pour leur parler les yeux dans les yeux, d’amp, d’infertilité, de don de gamètes, etc.)

Jeudi 19 juillet

– Valérie DEPADT, juriste qui a notamment parlé de l’anonymat du don de gamètes, de l’accès aux origines, du don de gamètes. C’est la première intervenante de la vidéo. Je vous conseille d’écouter ses propos et de nous dire ce que vous en pensez.

– Anne COURREGE, directrice generale de l’Agence de la biomédecine. Intervention très claire sur les différents sujets bioéthique dont s’occupe l’ABM : Génétique, recherches sur embryons et cellules souches, amp, greffe.

– Des rereprésentantes du Conseil d’État (je dois avouer que je n’ai pas écouter, ce soir, leur présentation).

D’autres auditions sont prévues, mais nous n’avons pas d’informations sur les dates et les prochains intervenants.

Nous espérons pouvoir être auditionné par cette mission d’information pour faire entendre le point de vue des patients de l’AMP. Ils ont déjà reçu, notre demande d’audience. Mais pour l’instant, nous n’avons pas reçu d’invitation à y participer.

Nous vous tiendrons au courant.

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6427141_5b502daa69f9f.revision-de-la-loi-relative-a-la-bioethique–auditions-diverses-19-juillet-2018

Commentaire à propos de cet article :

  1. posé leur juste la question , au député est autres politiciens , si il était stérile comment il réagirai eux en temps qu’humains ?
    aimerai t’il pas qu’on les aides sous toutes forme que que soit ?
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *