Groupe de paroles le 8 juillet à 12h30 en visio Nous vous proposons un dernier groupe de parole avant le […]
Féminin MAHLER : la prématurité racontée via un roman graphique !
Via la PMA on note quand même un nombre conséquent de grossesses multiples et donc de naissances potentiellement précoces (mais pas toujours fort heureusement !)
Ce projet plait déjà beaucoup à différents parents de prématuré(s), à des adultes anciens prématurés, mais également aux pédiatres, infirmières, puéricultrices, sage-femmes, etc…Ceux-ci lui disent qu’ils ont enfin un support pour parler aux parents en néonatalogie, soins intensifs…
Diverses associations aidant les bébés prématurés et leurs parents, comme l’association ESPPACES ou Les Petites fées prema soutiennent ce projet également.Le projet verra le jour grâce au financement participatif, sur le site ULULE.
Les gens peuvent participer :
– en partageant le projet autour d’eux.
– ou en pré-commandant un ou des exemplaires.
– ou en faisant un don.
Anne a reçu un magnifique accueil pour ce projet, soit plus de 13 000€ en à peine trois semaines !
Mais ce n’est pas terminé, et nous souhaitons faire découvrir le livre à un maximum de gens touchés par la prématurité.A partir de 25€ de don, vous recevrez le livre ainsi que des marque-pages et votre nom dans la liste de remerciement une fois l’ouvrage publié !
Elle propose aussi des packs avec des tirages d’art en fonction des dons !
Page Facebook explicative : https://www.facebook.com/femininmahler/
Vous avez jusqu’au 10 avril (23h) pour soutenir le projet d’Anne, pour en parler autour de vous, pour relayer sa page Facebook sur vos réseaux sociaux !
Partager la publication "Féminin MAHLER : la prématurité racontée via un roman graphique !"
Très belle initiative que ce livre. Merci pour ce partage. Le lien entre la prématurité et l’AMP ne vient pas que des grossesses multiples. Une étude danoise fait le lien entre infertilité et prématurité. Il y a davantage de naissances prématurées (y compris hors grossesse multiple) chez les couples passés par l’AMP. Les techniques d’AMP ne sont pas en cause mais plus vraisemblablement les pathologies qui conduisent à l’AMP. Je pense d’ailleurs que c’est un axe de travail pour améliorer la prévention de la prématurité car actuellement, ce risque accru n’est pas pris en compte dans le suivi des grossesses.
Bonjour,
Le livre est maintenant sorti et disponible ici :
https://www.pourpenser.fr/ados-adultesdes-9-ans/482-feminin-mahlernaissance.html