SSI 2020 :Fertilité et santé environnementale

Ce sujet constitue la première partie de notre manifeste associatif « 48 propositions pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l’AMP en France« . Première partie : « Prévenir et agir pour réduire l’infertilité » :

  • Protéger contre les risques environnementaux
  • Faire de l’infertilité une question prioritaire de santé publique
  • Réaliser des politiques d’informations et de prévention efficaces

Il nous semble essentiel de faire de la prévention et de mettre en œuvre des actions. Ainsi, depuis 7 ans nous agissons en ce sens :

  • notre association est membre du Conseil d’administration du Réseau Environnement Santé (R.E.S.) qui est l’association qui a été à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons. Nous y représentons les problématiques d’infertilité humaine. La santé environnementale doit être obtenue.
  • Grâce à notre mobilisation nous avons obtenus dans la loi de bioéthique (qui n’est pas encore votée) la mise en place d’un PLAN FERTILITE qui pourrait permettre de faire de la communication, de mettre en route des actions à grand échelle. En 2021, une fois la loi votée définitivement, nous relancerons le ministère pour que ce PLAN FERTILITE soit rapidement actif et productif.
  • Avec le collectif « Protège ta fertilité », nous avons réalisée en 2019 une campagne d’information et de sensibilisation auprès des jeunes.
  • Nous avons également fait, au mois de novembre 2019 une matinée sur ce thème auprès de lycéens et nous allons recommencer au mois de décembre 2020. Informer et sensibiliser la jeunesse c’est important !
  • Retrouvez plus d’actions BAMP ici

Si vous voulez soutenir nos actions partagez tous ces visuels, adhérez à l’association, devenez bénévoles pour que nous puissions tous ensemble aller plus loin et plus vite, car il y a urgence pour notre santé environnementale et reproductive !

#SemaineSensibilisationInfertilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *