Le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) a été saisi le 22 avril 2021 par la Direction générale de […]
Vaccination covid-19 et AMP
C’est le live que nous vous proposons sur le compte instagram de l’association, le jeudi 8 juillet 2021 à 20 heures. C’est le docteur Silvia ALVAREZ gynécologue à la clinique de La Muette à Paris, qui répondra à vos questions.
Vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions en commentaires.
Il est recommandé aux femmes d’attendre 3 mois après la 2ème dose pour concevoir. A-t-on une idée d’un potentiel effet tératogène aussi bien chez l’homme que chez la femme? A-t-on déjà des retours d’expérience avec par exemple une étude sur le nombre de fausses couches chez les parents vaccinés VS non vaccinés?
Non il n’est plus recommandé d’attendre trois mois, depuis le mois d’avril.
Des médecins (généralistes) « auraient dit » à leur patients concernant le fait de vacciner leur jeunes filles (en dessous de 15 ans) : « Si vous voulez qu’elle ai des enfants plus tard, je vous le déconseille » …. De plus les femmes enceintes dans le 1er trimestre ne doivent pas se faire vacciner.
Donc nous hommes et femmes en parcours PMA devons nous nous faire vacciner sans compromettre plus encore notre projet bébé?
A vous de voir ce que vous voulez croire. Des « ont-dit » de médecins ou d’autres professionnels de l’obstétrique et de l’AMP.
https://bamp.fr/2021/05/07/vaccination-covid-19-et-amp/
Période difficile ou tout le monde doute de tout le monde.