
Rendez-vous au 2 rue du Docteur DELAFONTAINE, au centre hospitalier du même nom, à Saint-Denis le mardi 8 avril 2025, […]
En plus de la rencontre sur le thème : « Quelles options quand l’AMP ne fonctionne pas » qui est proposée mercredi 30 mars à 20 heures, par Sandrine. Et les réunions de travail de bénévoles, nous avons trois rendez-vous importants cette semaine :
« Pour la première fois de son histoire, le prochain Congrès européen d’Immunologie de la Reproduction se tiendra en France à Paris du 29 mars au 1 avril à L’ICM. Le programme est très clairement translationnel, orienté pour favoriser la rencontre entre cliniciens et chercheurs afin de mieux construire ensemble l’innovation de demain.
Les meilleurs immunologistes internationaux se succèderons pour nous parler du dialogue immunologique essentiel entre l’embryon et sa mère et des conséquences. Des pathologies comme l’échecs d’implantation, les fausses couches à répétition, l’accouchement prématuré ou la prééclampsie de même que l’impact de l’environnement seront disséqués sous un jour immunologique. Des avancées fantastiques permettent d’envisager des changements conceptuels majeurs qui auront des conséquences dans la médecine de demain tant en médecine de la reproduction qu’en obstétrique ou en santé publique. Ce congrès couvrira ces champs nouveaux pour ouvrir l’horizon de nos pratiques médicales.
Le comité national et international de L’ESRI (European Society of Reproductive Immunology) vous invitent donc très chaleureusement au XVIe Congrès d’Immunologie de la Reproduction. Venez nombreux !«
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vue, c’est cette vidéo que nous présentons.