REPLAY : Humaniser le soin en PMA

Et voilà, le replay de la conférence « Humaniser le soin en PMA », organisée par Marie-Joëlle GROS, le 5 avril dernier. Marie-Joëlle est bénévole de notre association à Paris, elle a organisée cette conférence avec la Chaire de philosophie à l’hôpital.

Merci aux invités :

  • Magali DIEUX,
  • Léa KARPEL,
  • Gwenola KEROMNES (AMP Diaconesses à Paris),
  • Maud PASQUIER (AMP au CHIC de Créteil),
  • Élodie SCALICI (AMP Avignon)
  • Mikaël AGOPIANTZ (AMP du CHU de Nancy) pour leur volonté de partager initiatives et innovations autour de l’accueil, l’écoute et la compréhension des projets des patients de la PMA. En espérant que leurs réalisations dans leur différents centres dp’AMP, en inspireront bien d’autres.

Merci à Virginie Rio et à l’association Collectif BAMP, qui font vivre la démocratie sanitaire en AMP depuis 2013.

Merci à tous ceux, nombreux, qui ont suivi cette conférence en ligne.

Merci à la Chaire de philosophie à l’hôpital (Flora, Vincent, Virgile), et à Cynthia Fleury-Perkins (philosophe et psychanalyste) qui a porté ce projet depuis le début.

Merci à Claire de Vienne (Agence de la biomédecine), déterminée à construire une relation sereine et dynamique entre patients et soignants.
Ensemble, nous avons mené une réflexion au-delà du geste médical, mis des mots sur des rêves et des émotions partagés, et replacé la PMA dans une trajectoire de parentalité désirée, assumée. Le bien-être des parents est à la source de celui des enfants.

Merci aux équipes pluridisciplinaires qui encouragent les approches complexes, qui doutent, qui cherchent, qui n’ont pas peur de poser des questions, qui sont prêts à entendre des réponses qui les amènent ailleurs.

Bienvenue à ces Accompagnements Multiples à la Parentalité, résolument tournés vers l’avenir.
A voir ici : https://lnkd.in/e-KAi-Vi
ou sur le site de la Chaire, et sur Soundcloud.

#PMA #AMP #chairedephilohopital #infertilite #FIV #bioethique #cynthiafleury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.