Parcours d’AMP : Quels dysfonctionnements et comment y remédier ?

Le parcours d’AMP est intrinsèquement éprouvant. Alors, il est primordial d’éviter aux patient.e.s de subir, en plus de cela, des difficultés d’ordre fonctionnel, relationnel ou médical. Malheureusement, cela arrive. C’est pour cette raison que BAMP! a eu l’idée de recueillir vos témoignages en tant que (ex-)patient.e.s et se mobilise pour faire connaître aux instances dédiées, les problèmes exceptionnels ou récurrents que vous rencontrez.

Si dans la majorité des cas tout se passe bien, il arrive que des problèmes viennent s’ajouter au parcours d’infertilité déjà compliqué : manque ou problème de communication, dysfonctionnement dans votre protocole, manque d’empathie…

Appel à témoignage :

Cher.e.s patient.e.s, BAMP! vous met à contribution pour connaître la liste des irritants ou dysfonctionnements rencontrés dans vos parcours, quels que soient leur type et leur gravité. Pour ce faire, nous avons créé un formulaire dédié, accessible via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe1usIfD17dz9OFLeFdQMo608p2ZZnJ74ZJS2hCr_pDjCPXgA/viewform?usp=sf_link Par avance, merci pour votre réponse qui contribuera à améliorer efficacement le parcours d’AMP.

Marche à suivre en cas de difficulté avec votre centre d’AMP :

– Renseignez-vous sur la procédure propre à votre centre d’AMP pour remonter des problèmes (saisir le médiateur de l’hôpital / la clinique par exemple)

– Rédigez un courrier détaillant les problèmes rencontrés à la direction avec un maximum de détails, dates, photos et envoyez-le en LRAR en gardant une copie

– Signalez par courrier à l’ARS les problèmes que vous avez rencontrés

(!) Préférez les échanges par écrit pour mieux pouvoir les consigner et vous en servir de preuve au besoin.

– Remplissez le formulaire anonyme pour que l’on relaie vos situations et problèmes

Il peut y avoir de multiples raisons à ses dysfonctionnements dans les centres de fertilité : manque de personnel, manque de moyen, manque de procédure… Les patient.e.s. peuvent compter sur le groupe de travail constitué de BAMP! et de représentants de l’Agence de la biomédecine pour leur apporter son soutien et remonter l’information à l’ARS.

* Aucune information personnelle ne sera divulguée sans votre accord.

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