Besoin de votre avis : délais de prise en charge en don de gamètes en France

Vous êtes en parcours d’AMP avec DON DE GAMÈTES en France, où vous allez bientôt y entrer ? Vous êtes en parcours à l’étranger, parce qu’en France cela n’a pas été possible ? Ce questionnaire est pour vous.

Comme vous le savez, nous participons aux réunions du comité de suivi de la loi de bioéthique, et ce depuis fin 2021. Récemment les chiffres de l’activité de don de gamètes (depuis l’ouverture de l’amp et jusqu’au mois de mars 2022) pour les femmes seules ou en couple lesbien, ont été publiés. Nous aimerions avoir vos retours, sur vos expériences individuelles en terme de délai de prise en charge annoncé et réalisé.

Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes qui sont concernées par une tentative d’amp avec don de gamètes en France, que vous soyez un couple hétérosexuel, une femme en parcours solo, ou un couple de lesbiennes, depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi de bioéthique (août 2021). Mais aussi aux personnes qui avaient déjà réalisé une ou des tentatives en don de gamètes avant le vote de la loi et qui ont dû renouveler le processus (RDV, consultations, réceptions des gamètes) suite à un échec ou à un nouveau projet parental.

Nous cherchons à évaluer la situation en terme de délais de prises en charge, actuellement, c’est pour cette raison que nous souhaitons recueillir l’expérience des personne actuellement en parcours (en attente d’un premier rdv, en attente d’une réception de gamètes que cela soit ovocytes, spermatozoïdes, embryon ou double don).

Nous présenterons les résultats lors de la prochaine réunion du comité de suivi de la loi de bioéthique, qui rassemble des représentants de l’Agence de la biomédecine, du ministère, des CECOS, des représentants des sociétés savantes de l’AMP, du CNSE, et d’autres associations d’usagers.

https://forms.gle/BHGHDqJCnuHf2LKg6

Si certaines questions ne vous concernent pas, passez aux suivantes.
Questionnaire anonyme et rapide.
MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.