Vous avez eu recours à un don d’ovocyte ?

Laura Rampazzo, étudiante sage-femme en 5è année à l’École de Sage-femme de Foch à Suresnes, réalise un mémoire sur le don d’ovocytes :

‘’Don d’ovocytes : Vécu des femmes et établissement de la parentalité’’. Mémoire réalisé sour la direction de Mme Malmanche Helène, sage-femme et anthropologue chargée d’étude à l’INED.

« Une étudiante de ma promotion et moi-même avons décidé de mettre en place une étude coordonnée dans laquelle nous souhaitons étudier le don d’ovocytes, du point de vue des professionnels et du point de vue des patientes. Pour ma part, je souhaite interroger les femmes ayant eu recours à un don et explorer les différents impacts que ce don peut avoir sur le vécu et la mise en place de la parentalité au cours de la grossesse et après l’accouchement. Ainsi, l’objectif en interrogeant ces femmes sur leur vécu, leur accompagnement par les professionnels et leurs attentes, est de comprendre ce qu’est l’engendrement avec un tiers donneur et mettre en lumière ce parcours encore peu connu en France. »

Pour notre étude, nous avons besoin de réaliser environ 20 entretiens auprès de femmes (appel vidéo, appel téléphonique ou rendez-vous), sur la base du volontariat.

Vous trouverez ci-joint une fiche d’informations concernant notre étude.

Je reste disponible pour plus d’informations,
Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce message.
Cordialement,
RAMPAZZO Laura, Etudiante sage-femme à l’Ecole Foch à Suresnes
« 

Alors n’hésitez pas prenez contact avec Laura RAMPAZZO via ce mail etudedonovocytes@yahoo.com

Merci de partager dans vos réseaux respectifs pour toucher le plus de monde possible.

MERCI

#donovocyte #rechercher #dondegamètes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.