Conférence grand public à Paris

Pour la première fois, à l’issue du congrès FFER qui aura lieu cette année à Paris, il est proposé une conférence grand public, qui va rassembler les professionnels de l’amp, les représentants de l’Agence de la biomédecine et des représentants d’associations.

Nous sommes fières chez BAMP d’avoir contribué à cela par nos différentes actions réalisées en collaboration avec l’ABM et les professionnels de l’AMP, depuis plusieurs années, notamment le professeur Nathalie MASSIN, chef du centre d’AMP de Créteil et aussi cette année présidente du congrès FFER (Fédération Français d’Etudes de la Reproduction, qui rassemble tous les ans, les spécialistes de l’AMP).

Rendez-vous le vendredi 16 septembre 2022 de 14h à 16h45, à la Cité des Sciences et de l’industrie de Paris (Centre des Congrès – Porte de la Villette).

Événement gratuit, mais qui nécessite une inscription, car les places sont limitées.

La conférence est intitulée :

Nouvelle Loi de bioéthique : rencontre publique et associative avec les praticiens et l’agence de la Biomédecine. 
Préparée en collaboration avec l’ABM et l’association collectif BAMP !

Deux conférences-échanges sont proposées :

Quoi de neuf pour le don de gamètes en France ? Donner et recevoir des gamètes

Fertilité et santé : optimiser ses chances de grossesse avec ou sans PMA. 

A l’issue des présentations, une table ronde autour de témoignages et des questions de la salle est prévue. Les conférences seront animées par Marie-Joële Gros, journaliste et aussi bénévole dans notre association.

Il est également prévu une pause « Rencontre avec les associations autour du don » de 15h à 15h45, lieu d’échanges avec les usagers et les professionnels de l’AMP. Plusieurs associations (APGL, Mam En Solo, Les Enfants d’Arc en Ciel, ADFH, Origines, ADEDD, Pmanonyme, Don de gamètes solidaires) seront présentes et pourront vous présenter leurs actions.

Le nombre de places étant limité, chaque participant doit s’inscrire sur le site des journées de la FFER dont le lien est https://ffer-paris2022.com/fr/programme/rencontre-publique-associative#ancre-titre

Hâte de pouvoir vous y retrouver, pour y présenter notre association, plusieurs bénévoles seront présentes pour vous informer. Virginie RIO co-fondatrice de l’association interviendra sur le thème de la parentalité via don de gamètes.

Virginie RIO, co-fondatrice de l’association participera également au congrès FFER, qui va se dérouler sur 3 jours du 14 au 16 septembre. Elle interviendra lors de deux ateliers (un sur la démocratie sanitaire en AMP, un sur l’autoconservation sociétale) et lors d’une conférence sur le rapport de lutte contre l’infertilité. Nous vous en reparlerons plus tard.

Mais n’oubliez pas de vous inscrire pour participer à la rencontre publique et associative du vendredi 16 septembre à partir de 14 heures à Paris. https://ffer-paris2022.com/fr/programme/rencontre-publique-associative#ancre-t

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.