Représentations et l’ajustement psychosocial dans l’infertilité et l’AMP

Nous vous invitons cordialement à répondre à la demande de cette étudiante en psychologie dont la thèse porte sur vos ressentis à différentes étapes clés de vos protocoles d’amp. L’objectif final est de mieux comprendre ce que vous vivez aux différentes étapes du protocole et d’affiner accompagnement psychologique proposé par les psychologues.

Nous vous laissons lire ça présentation et nous vous invitons aussi à partager cela dans vos différents réseaux sociaux, pour que le plus de monde possible puisse répondre.

Madame la Présidente,

Psychologue clinicienne et doctorante en psychologie, je me permets de vous contacter dans le cadre de mon travail de thèse portant sur les représentations et l’ajustement psychosocial dans l’infertilité et l’AMP.

Je mène une étude en collaboration avec le service d’AMP du CHU de Nîmes, et co-financée par l’université de Nîmes et Nîmes-Métropole.

Cette étude concerne les personnes suivies pour une infertilité, indépendamment de son origine, s’apprêtant à commencer un nouveau cycle d’AMP (peu importe qu’il s’agisse de leur premier ou si elles en ont déjà fait auparavant).

Elle se présente sous la forme de trois questionnaires d’une durée d’environ 30 minutes, que les personnes remplissent à trois moments différents de leur cycle d’AMP : une première fois à T0, correspondant au démarrage du traitement, une seconde fois à T1, peu de temps après l’intervention (ponction, transfert), et une troisième fois à T2 quelques semaines plus tard, lorsque le résultat du test de grossesse est connu. Une telle procédure a pour objectif d’étudier et de comparer le ressenti et l’ajustement psychologique des personnes à ces trois moments-clés, dans la perspective future de mieux cibler l’accompagnement psychologique en AMP.

Cette étude a reçu la validation du comité d’éthique de l’université de Nîmes, elle ne relève pas d’un CPP et le recueil de données est strictement confidentiel et conforme RGPD.

Je me permets de vous joindre l’URL vers le premier questionnaire (T0), qui permet également l’inclusion des participants à travers le recueil de leur consentement éclairé et de leur adresse mail usuelle :

https://psychology.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_0Ur3l1smJ0MZUwu

Vous pouvez donc cliquer sur le lien ci-dessus pour répondre au premier questionnaire et pour être inclus dans l’étude, ce qui vous permettra de répondre aux deux autres questionnaires, lorsque vous serez arrivées aux deux autres étapes de votre protocole : ponction et transfert, résultat.

La recherche a besoin de vous et nous avons besoin des chercheurs !

MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.