Raconter l’AMP à vos enfants

C’est la proposition que vous font les éditions DISCUS, maison d’édition portée par FIV.FR, avec deux superbes livres pour enfants, qui inaugurent la collection « Coup de pouce pour un bébé ».

Cette collection va s’agrandir avec d’autres livres sur différentes techniques d’AMP (inséminations, don de gamètes, etc). Vous pourrez ainsi personnaliser le plus possible le type de lecture que vous voulez proposer à vos enfants.

Ce type de livres pensés pour les enfants, permet d’avoir un support adapté pour raconter à votre enfant, les techniques d’AMP qui ont permis sa naissance. Chaque histoires est adaptée à l’âge des enfants : de 3 à 6 ans, à partir de 7 ans. Ce qui permet d’offrir une lecture vraiment adaptée à l’âge de l’enfant.

Commentaires de L. et G. lecteurs de 10 ans.

G. a lu « ARTHUR et Teddy une histoire de FIV » de 3 à 6 ans : « C’est bien déjà parce qu’il y a un doudou et un doudou qui parle en plus, c’est vraiment rigolo. Cela explique bien et en plus à la fin, il y a des espaces pour mettre les photos de la famille, des coloriages. C’est mignon pour les enfants.« 

L. a lu « Zoé, les aventures d’un bébé-éprouvette » à partir de 7 ans : « C’était bien, cela m’a vraiment plu, il y a beaucoup d’imagination. J’ai adoré les dessins, c’est joyeux, il y a de la couleur. Les gamètes ont des prénoms et c’est rigolo. Cela explique bien la technique d’AMP et la transformation des cellules en embryons. »

Il y avait un vrai besoin d’actualiser ce type d’ouvrages pour parler aux enfants des techniques d’AMP. C’est une belle réussite. Bravo aux deux auteurs Marion SALVAT (que vous connaissez déjà pour son « Kit de survie à la PMA« ) et Albert ESCODA et merci aux éditions DISCUS pour ces belles propositions pour nos enfants.

Deux très beau livres, couverture épaisse, dessins originaux, messages des livres adaptés à l’age des enfants. Que de bonnes raisons d’acheter ces livres, vos enfants vont vous réclamer leur lecture très souvent !

12 euros

Vous pouvez les acheter sur Amazon ou sur le site de la FNAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.