BAMP au congrès FFER

Pour la 8ème année consécutive notre association collectif BAMP est présente au congrès de la Fédération d’Études de la Reproduction.

Cette année pas de stand, mais trois interventions devant les professionnels présent au congrès, sur trois sujets différents :

  • Information et formation des patients en AMP,
  • Autoconservation par choix,
  • Rapport sur les causes d’infertilité et prévention.

Un grand MERCI à Nathalie MASSIN, responsable du centre d’amp du CHIC de Créteil et présidente du congrès FFER 2022, pour ce travail de rapprochement entre les associations de patients et les professionnels de l’AMP. Cela fait plusieurs années maintenant, que nous travaillons ensemble à cela.

Notre participation depuis 8 ans au congrès FFER nous permet de participer aux réflexions de la profession, de partager avec vous les innovations de prises en charge ou de techniques, et surtout de faire entendre le point de vue des patients de l’amp. C’est un événement important tous les ans que nous ne voulons pas manquer.

Cette année, nous sommes invitées à intervenir lors de deux ateliers et un symposium. Reconnaissance du travail que nos bénévoles fournissent sans relâche depuis bientôt dix ans. Fruit de nos engagements quotidien dans différents groupes de travail, ou pour des études réalisées par les professionnels avec le soutien des laboratoires intervenants en AMP sur différents sujets, qui n’ignorent donc pas le point de vue des patients et les revendications de notre association. C’est la démocratie sanitaire, notion très importante pour notre association, qui se réalise depuis de nombreuses années maintenant et qui se renforce encore un peu plus avec l’invitation à faire entendre la voix des patients au congrès FFER.

MERCREDI 14 septembre : Virginie RIO sera présente toute la journée, pour écouter les sujets et les présentations, lors des nombreux ateliers et plénières fortes intéressantes. Restez connectés sur nos réseaux sociaux, pour recevoir des informations en direct.

JEUDI 15 septembre : présentation par Virginie RIO du questionnaire sur l’information et la formation des patients en parcours d’AMP. Questionnaire que vous avez été nombreuses (oui messieurs nous aimerions un peu plus de réponses de votre part) à remplir.

VENDREDI 16 septembre : Merci à toute l’équipe du laboratoire GÉDÉON RICHTER, qui nous fait confiance depuis plusieurs années pour travailler sur les sujets essentiels pour la santé des femmes et des personnes en parcours d’AMP.

SYMPOSIUM MERCK : La prévention, parlons-en !

Merci également à l’équipe MERCK avec qui nous réalisons de nombreuses actions d’informations des patientes en amp et de prévention de la fertilité vers les plus jeunes.

CONFÉRENCE GRAND PUBLIC

De plus, cette édition, inaugure à l’issue du congrès et pour la première fois, le vendredi 16 après-midi, une rencontre entre associations de patients et professionnels de l’amp. Nous sommes fières chez BAMP d’avoir initié et co-organisé cette initiative. Rencontre ouverte au public, gratuite mais sur inscriptions. Venez rencontrer les associations d’adultes nés via un don de gamètes, de donneurs-donneuses, de mamans en solo, de familles LGBT, du sopk, et BAMP qui vont dialoguer avec les professionnels présents et des représentants de l’agence de la biomédecine. Vous pourrez aussi rencontrer les bénévoles de notre association qui tiendrons un petit stand.

Le nombre de places étant limité, chaque participant doit s’inscrire sur le site des journées de la FFER

Pour celles et ceux qui aimeraient connaître le programme général de ces trois jours :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.