![](https://www.bamp.fr/wp-content/uploads/2025/01/Questionnaire-CHU-Nantes-don-.png)
Vous êtes concernés par le don de gamètes ? Le centre de fertilité du CHU de Nantes vous propose de […]
Ce film sort en salle le 28 septembre, mais la bande annonce visionné hier soir, nous a retourné les émotions (liées à l’infertilité, à l’amp, à l’absence de cet enfant tant attendu) en un fraction de seconde. Cette phrase dite par la femme d’un des deux couples : « Une vie sans enfant, la chambre vide c’est sur quelle planète que l’on voit ça ! »………..rien que de l’écrire de nouveau me donne envie de pleurer.
Film réalisé par Leopold LEGRAND (voir interview sur YouTube ci-dessous).
Avec Sara GIRAUDEAU, Benjamin LAVERNHE, Judith CHEMLA, Damien BONNARD.
Synopsis : « Franck, ferrailleur, et Meriem ont cinq enfants, un sixième en route, et de sérieux problèmes d’argent. Julien et Anna sont avocats et n’arrivent pas à avoir d’enfant. C’est l’histoire d’un impensable arrangement«
Festival d’Angoulême 2022, compétition officielle : Prix du public, Double prix d’interprétation féminine pour Sara Giraudeau et Judith Chemla, Prix de la meilleure musique, Prix du meilleur scénario«
D’après le roman « Pleurer les rivières » d’Alain JASPARD
Film qui sera sans doute difficile à voir sans être submergé par les émotions. Mais hâte de le voir quand même, car il donne de la visibilité à ce que peuvent éprouver les personnes infertiles confrontés à l’échec de leur fertilité et à l’absence d’un enfant que leur corps leur refuse.
Pour lire une critique sur ce film, voir ici sur le site ABUS DE CINE