Nous vous rappelons l’existence de groupes de paroles organisés par le Réseau de Santé Périnatal Parisien sur la problématique des […]
AMP sans frontière : Virginie ROZEE de l’INED
C’est une étude très importante que réalise l’INED depuis plus d’un an maintenant. Enquête à laquelle notre association participe voir ici et déjà lors de la pré-enquête en 2017-2018
Dans cette nouvelle vidéo Virginie ROZEE revient sur le projet d’étude et sur les besoins actuels pour la récolte de données. Vous pouvez répondre à l’enquête que l’amp se soit réalisée en France, à l’étranger, en solo, en couple. Que l’amp soit médicalisée ou non.
Objectifs de l’enquête
AMP‐Sans‐Frontières est une enquête scientifique menée par l’Institut National d’Etudes Démographiques (Ined).
Elle vise à explorer qui ? où ? comment ? pourquoi ? et combien de personnes ont recours à l’aide à la procréation, en France ou à l’étranger, avec une aide médicale ou artisanale.
Le temps que vous voudrez bien consacrer à cette étude est un apport précieux à la recherche pour mieux comprendre les recours à l’aide à la procréation en France et éclairer les débats publics sur la question. Nous vous en remercions vivement par avance.
Vous pourrez prendre connaissance des résultats de cette enquête sur ce site.
Qui peut participer à l’enquête ?
Ce questionnaire s’adresse à toutes les personnes de 18 ans et plus concernées par l’aide à la procréation en France et à l’étranger, que celle‐ci soit médicalisée ou non, qu’elle soit en cours, déjà réalisée ou simplement envisagée.
Nous demandons aux personnes en couple de ne remplir qu’un seul questionnaire pour le couple pour assurer une bonne qualité de l’analyse statistique.
Pour participer à cette enquête c’est par ici, à partager dans vos réseaux aussi.