#NousVoulonsEtreParents

Le collectif BAMP est fier de vous présenter son dernier travail en lien avec le laboratoire Ferring et l’agence de conseils en communication FMAD.

Comme vous le savez, le rapport sur les causes de l’infertilité remis au gouvernement le 22.02.2022 préconise une large information collective sur l’infertilité et la nécessité de préserver sa fertilité : « En premier lieu, elle [la mission ndlr] recommande d’informer régulièrement le public ». C’est aussi un objectif de l’association de communiquer largement sur ce sujet.

Cette information n’étant toujours pas développée par les organismes ministériels, nous avons décidé avec le soutien institutionnel du laboratoire Ferring de développer une campagne de sensibilisation intitulé « nous voulons être parents ». Son but : rendre attentif le public des 25-35 ans sur la nécessite de prendre soin de sa santé et de sa fertilité pour maximiser ses chances de devenir parents. Nous souhaitons aussi pouvoir sensibiliser sur la réalité de l’infertilité et des résultats de l’AMP en France.

Plusieurs temps d’échanges ont eu lieu avec les différents protagonistes de cette campagne.

L’association et ses bénévoles ont été sollicités pour l’élaboration du contenu d’une brochure qui sera diffusée auprès du grand public via les professionnels de santé. Nous avons également participé à l’élaboration de visuels qui seront diffusés pour lancer la campagne. Vous pourrez les découvrir via les illustrations de cet article.

Aussi, des interviews (patients/KOL) sont en cours d’élaboration avec des professionnels de santé. Et pour finir une page web sera également disponibles avec différentes informations concernant la fertilité, les parcours d’AMP, le don de gamète etc.

Le collectif BAMP a à cœur d’être dans l’action et de mettre en œuvre les préconisations du rapport sur les causes de l’infertilité. Nous espérons que cette campagne touchera de façon importante le public concerné. Elle sera diffusée à partir de janvier 2023.

#NousVoulonsEtreParents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *