Miss Nouvelle Calédonie

L’élection de Miss France, c’est le 17 décembre et cette année nous avons une miss engagée pour la santé des femmes, c’est Océane Le Goff, miss Nouvelle Calédonie.

Nous soutenons la candidature d’Océane pour plusieurs raisons, elle s’est engagée auprès de l’antenne BAMP Nouvelle Calédonie pour parler du SOPK, de la santé gynécologique et reproductive. Elle a accepté ensuite d’être la marraine de notre 8ème édition de notre Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité et elle est maintenant la marraine de l’association SOPK Europe !

C’est la première fois qu’une Miss s’engage vis à vis de la santé des femmes et parlant ouvertement du SOPK, 1ère cause d’infertilité. C’est la première personnalité publique qui parle de ce sujet. Et vous le savez bien, les préjugés et les idées reçues sur ce sujets sont tenaces, il est donc important de pouvoir en parler publiquement, car trop de femmes souffrent en silence des multiples impacts que ce syndrome provoque pour elles. Océane est aussi la première Miss élue à 26 ans.

Imaginez si elle était élue le 17 décembre, miss France, cela serait un beau tremplin pour que le sujet du SOPK, de la santé gynécologique et reproductive soit mis sur le devant de la scène médiatique. Il y a urgence à ce que la sensibilisation et l’information sur ce sujet soit plus développée en France. L’élection d’Océane pourra y contribuer.

Alors nous soutenons Océane et nous voterons pour elle, le 17 décembre, car oui, les votes du public vont compter le soir du 17 décembre.

Voici le portrait d’Océane tourné en Nouvelle Calédonie et diffusé sur TF1

https://www.tf1.fr/tf1/miss-france/videos/miss-nouvelle-caledonie-2022-portrait-de-oceane-le-goff-candidate-miss-france-2023-65925023.html

Merci Océane, pour ton engagement, ta beauté et ta simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *