Ça bouge dans le Haut-Rhin.

Lors des 15 derniers jours, l’antenne 68 a organisé deux moments au profit des patients en parcours d’AMP. Tout d’abord, en lien avec le centre FIV de Mulhouse une soirée a été organisée afin de permettre aux couples de rencontrer l’équipe médicale. Six personnes de l’équipe étaient présentes afin de répondre aux interrogations des patients (biologiste, technicien, psychologue, secrétaire…). La parole a d’abord été donnée au Dr Carole Bucher, responsable du centre et biologiste. Elle a présenté à l’aide de nombreuses images le fonctionnement du centre. Ensuite Charlotte, la référente Haut Rhin, a pris la parole pour faire découvrir l’association et ses diverses missions. Puis un temps d’échange informel s’est mis en place autour de quelques douceurs apéritives. La dizaine de patients est repartie satisfaite de cette soirée. Les organisateurs ont convenu de renouveler l’expérience.

La semaine suivante, un groupe de parole a eu lieu. Les patients ont pu exprimer les émotions qu’ils traversent lors de leur tentative d’AMP, ils ont échangé leurs astuces pour vivre le plus sereinement possible les moments si difficiles d’un tel parcours. La rencontre a été agrémentée de quelques douceurs à déguster pour la rendre encore plus conviviable.

L’association remercie chaleureusement le centre du diaconat Roosevelt pour avoir facilité l’organisation de la soirée d’échange entre praticiens et patients.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *