Vous êtes concernés par le don de gamètes ? Le centre de fertilité du CHU de Nantes vous propose de […]
10 ans de BAMP : 10 ans de bénévolat
Une association à besoin d’un projet, d’adhérents et de bénévoles pour faire vivre le projet ! Rien ne pourrait se faire sans les bénévoles.
10 ans de BAMP cela fait beaucoup de bénévoles, certaines sont passées, certaines sont là depuis plusieurs années, certaines viennent d’arriver, très investies sur différents aspects qui permettent de faire vivre l’association et ses projets. Des villes ont eu des bénévoles et n’en ont plus, des villes n’en ont jamais eu. Nous avons une bénévole à Bruxelles depuis peu, une en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années. Nous avons eu une bénévole en Guyane, mais elle est partie vivre dans un autre pays. C’est la vie des associations.
Certaines bénévoles sont encore en parcours d’AMP, certaines en sont sorties sans enfant, certaines bénévoles ne sont pas directement concernées par l’infertilité. Certaines font des actions locales, d’autres sont investie au niveau national, ou Européen, certaines font un peu de tout cela, toutes veulent donner du temps, des idées pour faire avancer les causes portées par l’association. Chez BAMP vous trouverez des bénévoles qui sont devenues mères via l’AMP intraconjugale, via le don de gamètes (ovocytes ou spermatozoïdes, ou double don), des femmes touchées par le SOPK, l’endométriose, l’IOP, les synéchies, des femmes fertiles qui vivent avec des hommes infertiles et inversement…..
Un seul homme a été officiellement bénévole dans notre association, Rémy qui habitait dans la région de Lille. Rémy si tu passes par là, sache que nous pensons toujours à toi. Mais nous n’oublions pas non plus les hommes des bénévoles qui sans être en première ligne, sont là en soutien de leur femmes ou conjointes. Merci Messieurs ! Si des hommes veulent nous rejoindre en tant que bénévoles vous êtes évidemment les bienvenus.
Le bénévolat chez BAMP rime avec engagement, valeurs, solidarité, créativité, éthique, humour, collectif, autonomie, groupe, convivialité.
Sachez que nous pensons à toutes les personnes qui ont, à un moment ou à un autre été bénévoles, car les adresses mails s’affichent toujours dans nos listings : Limoges, Grenoble, Chambéry, Angers, Nantes, Hyères, Rennes, Lille, Créteil, Melun, Avignon, dans l’Essonne, Blois, Saint-Étienne, Agen, Toulouse, Lorient, Albi, Montauban, etc….Mesdames sachez que si vous passez par là nous pensons à vous.
Nous n’oublions pas non plus, les femmes qui ont été là dans les premiers mois et les premières année de l’association. Merci pour tout et nous espérons que vous allez bien.
Nous n’oublions pas non plus toutes les personnes qui ont donnée du temps pour l’association, pour la réalisation d’actions.
Merci aussi à nos adhérents qui pour certains le sont depuis des années. Vos adhésions, vos messages donnent du sens à nos actions, soutiennent les bénévoles, leur donnent de l’énergie. C’est tous ensemble que nous avons réalisé tant de choses en 10 ans.