Webinaire BAMP : HYFOSY, check-Up tubaire et bilan d’infertilité ?

L’hystérosalpingographie vous connaissez ? C’est la « terreur » des femmes qui doivent faire des bilans pour visualiser la cavité utérine et vérifier la perméabilité de leur trompes. C’est celle un peu comme Voldemort dans Harry Potter, qui obsède, dont on a souvent du mal à « prononcer son nom« , pour qui il faut trouver un RDV chez un radiologue, pas forcément très préparé à la gynécologie féminin. Qui vient rajouter un RDV dans la liste déjà longue des RDV de vos parcours et de l’iode et rayons X. Je vous l’accorde cela ne fait pas rêver, mais c’est pourtant le quotidien de nombreuses femmes.

Saviez-vous qu’il existe une alternative beaucoup moins douloureuse et plus pratique ? Votre gynécologue peut voir votre utérus et vos trompes en quelques minutes dans son cabinet ? C’est l’HyFoSy : pas de rayon X, pas de produit de contraste à l’Iode avec de potentielle allergies, pas de RDV supplémentaire dans votre agenda déjà chargé. Moins de douleurs, plus de confort !

Nous vous proposons un webinaire le jeudi 19 juin à 18h avec le professeur Nathalie MASSIN, endocrinologue et médecin de la reproduction, pour aborder tout cela dans les détails.

Vous avez déjà des questions ? Posez-les en commentaires sous ce post et Nathalie Massin y répondra pendant le webinaire.

Programme :

  • Présentation des deux techniques HYFOSY et Hystérosalpingographie et leurs indications respectives
  • Pourquoi faire des bilans de perméabilité tubaire ?
  • Les recommandations officielles sur les explorations utérines
  • Les bilans d’infertilité
  • Le réseau de médecins formés à l’HyFoSY et l’association FERTILITÉ CHECK UP
  • Réponses à vos questions

Les inscriptions sont ouvertes via ce lien ZOOM. Notez d’ores et déjà ce RDV sur vos agendas, pour ne rien rater des explications du docteur Nathalie MASSIN. Vous pouvez nous envoyer un mail pour que nous puissions vous envoyer le lien d’inscription dès qu’il sera ouvert. Hâte d’échanger avec vous sur ce sujet.

Avec le soutien du laboratoire GOODLIFE Pharma, qui commercialise la mousse EXEMFOAM et valorise l’HyFoSy

#bilantubaire #HYFOSY #exemfoam #webinaireBAMP #santéDesFemmes #femmes #gynécologie #utérus #examenGynécologique #chechUpFertilité #goodlifepharma #infertilité #fertilité #hystérosalpingographie #trompesdefallope

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *