Ce livre blanc sur la mésinformation en santé a été présenté mardi 2 décembre 2025 lors des états généraux des […]
Comme vous le savez, l’association LES JOYEUSES MÈRES a lancé au début de l’année un concours de nouvelles sur le thème « don de gamètes ». Vous êtes 114 personnes a avoir écrit quelque chose sur ce sujet, sous la forme humoristique, émotions et sentiments, suspens, société et même science-fiction.
Maintenant, il faut lire et voter pour la nouvelle que vous allez préférer. Vous avez jusqu’au 25 juin pour lire et voter, que vous soyez concernés ou pas par le don de gamètes, ce vote est ouvert à toutes et à tous.
« Le texte qui remportera le plus de mentions « j’aime » sera intégré au recueil publié. Les nouvelles lauréates feront l’objet d’une publication au sein d’un recueil papier et numérique par les éditions Rêvolution, partenaire de l’association Les Joyeuses Mères.
4 nouvelles seront récompensées toutes catégories confondues et remporteront les distinctions suivantes :
En plus de ces 4 nouvelles, l’ensemble du jury désignera 1 à 3 nouvelles lauréates par catégorie. Les résultats seront annoncés début octobre 2025« .
Certains textes seront lus pendant le festival « Quoi ma famille ? » au théâtre de la manufacture des Abbesses à Paris. Cette année BAMP organise tout un mois de Sensibilisation Sur l’Infertilité, avec un thème par semaine. La deuxième semaine du mois de la #SSIBAMP2025 sera donc consacré au don de gamètes. Mais nous vous présenterons le programme de cette édition #SSIBAMP2025 prochainement.
Pour pouvoir lire les nouvelles déposées sur le site de LIBRINOVA, il faut vous créer un compte (très rapide et simple) en cliquant sur ce lien
Pour pouvoir lire les 114 nouvelles :
Pour le moment à vos lectures !
#concoursNouvelles #dondegamètes #devenirparentsvialedondegamete #grandir #donovocyte #donembryon #doubledon #donspermatozoides #parentalitéviadon #dondegamètesparlonsen #famille #enfance #écriture #lectures