Tour bus 2ème #FaitesDesParents

✨ Le Tour hashtag#FaitesDesParents est de retour pour la 2e édition !

Du 17 septembre au 17 octobre, l’Agence de la biomédecine repart sur les routes de France à la rencontre des Français pour recruter de nouveaux donneurs de spermatozoïdes et donneuses d’ovocytes. Un mois pour convaincre. La première édition de cette tournée à l’automne 2024 avait permis de doubler le nombre de demandes de rendez-vous pour entamer une démarche de don dans les centres des villes visitées par le bus.

A Amiens et Dijon vous pourrez rencontrer aussi des bénévoles de notre association :

👉 Marie-Joëlle GROS qui est membre du conseil d’administration du Collectif BAMP, membre de la CAPADD et qui a récemment été auditionnée par des députés Européens sur le thème du don, se déplace à Amiens.

👉 Eugénie, toute nouvelle bénévole sur la ville de Lyon se déplacera à Dijon

Première étape de la deuxième édition du Tour hashtag#FaitesDesParents : le 17 septembre à Paris.

📍 10 villes étapes : Paris, Amiens, Rouen, Brest, Tours, Poitiers, Limoges, Dijon, Grenoble et Marseille.

🎯 Objectif : informer, sensibiliser et encourager celles et ceux qui le souhaitent à devenir donneur.

En France, les besoins restent très importants : plus de 10 000 personnes sont en attente d’un don de spermatozoïdes et plus de 2 500 en attente d’un don d’ovocytes.
Et si vous aussi, vous faisiez des parents ?

👉 Infos et étapes du Tour : Don de spermatozoïdes et d’ovocytes : un mois pour convaincre ! – Agence de la biomédecine

ℹ️ Pour en savoir plus : https://lnkd.in/g_9KbHPJ et Don d’ovocytes – Le site d’information de l’Agence de la Biomédecine sur le don d’ovocyte en France

#FaitesDesParents #DonDeGamètes #Solidarité #devenirparentsvialedon #enparlerautrement #dondegamètes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *