L’Assemblée Nationale a lancé une consultation citoyenne sur les causes et les conséquences de la chute de la natalité. Il […]
Le Mois de Sensibilisation à l’Infertilité bénéficie du haut patronage de Madame Sarah EL HAIRY, Haute-Commissaire à l’Enfance.
Nous remercions chaleureusement Madame Sarah EL HAIRY pour son engagement aux côtés des patientes, des patients, des professionnels et des bénévoles mobilisés durant tout le Mois de Sensibilisation à l’Infertilité.
Son soutien institutionnel marque une étape importante : celle de la reconnaissance de l’infertilité comme un véritable enjeu de santé publique et de société et notre association comme un acteur important.
👉 Tout au long du mois de novembre, notre objectif est clair : sensibiliser le plus grand nombre aux réalités de l’infertilité, informer sur la fertilité, le don de gamètes, les parcours d’AMP, l’impact sur la vie personnelle et professionnelle, et mettre en lumière les avancées de la recherche et les besoins des patients.
📅 Plus de 40 rendez-vous sont proposés : conférences, rencontres, webinaires, projections, portes ouvertes des centres d’amp, événements culturels et actions locales sont organisées partout en France et dans les territoires ultramarins.
💬 « L’infertilité nous concerne tous, directement ou indirectement : s’informer, comprendre, soutenir, c’est déjà agir. »
🙏 Merci à Madame Sarah EL HAIRY d’avoir accordé son haut patronage à ce Mois de Sensibilisation à l’Infertilité et d’avoir porté un message fort dans la vidéo que nous diffusons aujourd’hui.
📢 Nous invitons chacun et chacune à se mobiliser, à relayer les événements et y participer, à porter ce sujet dans la société.
➡️ Programme complet : www.infertilitestousconcernes.fr