MSI 2025 conférence de clôture

  • JOURNÉE DE CLÔTURE DU MOIS DE SENSIBILISATION à Paris « Ce que veulent les patients ? Ce que peuvent les médecins ? », de 15h à 20h à l’espace SAINT ANTOINE, 196 rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris avec :
  • INNOVATIONS ET DIAGNOSTICS
    • Norbert NABET, responsable de la santé publique chez ZIWIG : présentation du test salivaire pour améliorer les diagnostics en endométriose et bientôt pour l’infertilité ?
    • Le professeur Arsène MEKINIAN (service de médecine interne Hôpital Saint Antoine Paris) au sujet des arrêts de grossesse : l’immunologie que nous apprend la recherche ?
  • PERSONNALISATION DES PARCOURS
    • La génétique au service de la personnalisation des diagnostiques et des parcours d’AMP avec les professeurs Sylvie JAILLARD (Service de Cytogénétique et Biologie Cellulaire CHU de Rennes) « infertilité masculine et féminine, ce que l’on peut déjà faire et ce que l’on voudrait faire).
    • Vincent LAVOUE chirurgien et gynécologue au CHU de Rennes, « génétique et AMP utérus, endomètre, iop ».
    • Docteur Céline DAVY au sujet du DPI-A est-il une solution pour les patients en échec de FIV ?
  • PARCOURS et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
    • Elodie CHAPEL fondatrice de ELIXIR HEALTH,
    • Jean-Christophe PONT, biologiste de la reproduction responsable du centre d’AMP NATIFIV à Meaux : le laboratoire du futur
    • Temps convivial à l’issue des conférences

S’inscrire via HelloAsso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *