Confirmation : Pr FRYDMAN EST BAMP!!!

Nous le savions, et plus le temps passe et plus il le confirme : Pr René Frydman est BAMP!
Invité de l’émission « ALLÔ DOCTEURS du 18/07/2013 » sur France 5, le professeur annonce dès sa 2ème prise de parole :
« Il y a des préoccupations pour essayer d’améliorer les résultats de la PMA et de répondre aux besoins des français sur plusieurs domaines :
– le don d’ovocyte , vous savez qu’il y a 8000 femmes qui traversent les frontières parce que c’est mal organisé en France et ça pourrait être beaucoup mieux
– le diagnostic pré-implantatoire parce que c’est la façon d’éviter d’avoir des enfants atteints d’une maladie grave et incurable […] qui ne répond pas non plus aux attentes puisque si par malchance vous aviez ce genre de problème vous allez attendre 2 ans avant d’être pris en charge, donc je me félicite que le Président de la République tout récemment […] a annoncé qu’il donnerait des moyens supplémentaires. »
Il continu son discours en se servant du sujet lancé par le journaliste « l’enfant d’Amandine » , à propos des enfants nés par FIV.
A  8’00 » il parle de la Trisomie 21
A 9’30 » il parle du vote de la modification de la loi permettant les recherches sur les cellules embryonnaires
A 13’30 » son interview express (pour mieux le connaitre)
A 21’30 » il parle des maisons de naissance (à éviter si pmettes aigries 🙂 )
A 23’30 » PMA, GPA pour tous : il exprime son avis personnel sur la GPA, surtout au sujet de  la commercialisation du corps de la femme, et l’importance de mettre des limites « ne pas utiliser l’autre à ses propres fins ».
A 25′ il remet une couche sur  » l’ensemble des problèmes de la PMA en France » le don, les recherches préimplantatoire et la vitrification des ovocytes pour celles qui le souhaitent. Il exprime encore la nécessité « d’assainir la situation et la rendre cohérente ».
A 25’40 les mêmes chances pour tous?  « Enfin depuis 30 ans que c’était demandé, on vient d’avoir les premiers résultats » Il parle des données de l’express et des « données de l’Agence de biomédecine qui sont très difficiles à comprendre« . « c’est un premier pas ». Il faut améliorer même le TOP 10 du classement…etc… »Celà doit aboutir à une élévation générale, une homogénéité, prendre conscience qu’il y a quelque chose qui ne va pas… »
Voilà sa conclusion :BAMP!BAMP!REBAMP! à écouter ABSOLUMENT
Merci à Bulle pour nous avoir fait passer l’info.

Commentaires à propos de cet article (5) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.