Don de sperme: 1000 bébés en 40 ans d’activité au CECOS de Besançon (L’ est républicain, 02/12/2013)

Pounette nous propose un article paru ce lundi 2 décembre, qui parle du don de sperme à Besançon. Un des premier cecos ayant été crée dans cette ville.
Cet article indique que 1000 bébés sont nés suite à un don de sperme, en quarante années de pratique depuis la création du cecos de Besançon. Issu d’un entretien avec le professeur Pr Jean–Luc Bresson, il rappelle aussi l’histoire de l’infertilité, en disant qu’avant la mise en place des cecos, les choses se déroulaient dans l’intimité et le secret du cabinet médical. Et que seule les femmes étaient examinées.
C’est ici pour lire l’article en ligne et le dossier qui va avec.

Commentaires à propos de cet article (4) :

  1. bonjour je voulais juste savoir si les dons dovocyte se font sur besancon se fait encore sur une femme qui a 40 ans merci de repondre

    1. Il faut prendre directement contact avec le CECOS de Besançon :
      Hôpital Saint-Jacques
      25030 Besançon
      Téléphone:
      0381218021
      eux seuls vont pouvoir répondre à votre question.
      Du point de vue de l’âge limite qu’ils ont fixé pour recevoir un don d’ovocyte, mais aussi des délais qui peuvent être plus ou moins long d’un cecos à un autre (entre 2 et 5 ans).
      S’ils vous proposent une possible tentative dans un délai qui vous semble raisonnable, tout va bien. Si dans le cas contraire, ils vous disent qu’au regard de votre âge et du délai d’attente cette démarche n’est pas possible, il vous restera comme solution d’aller à l’étranger pour y recevoir un don d’ovocyte. Dans tous les cas, prenez aussi conseil auprès de votre gynécologue pour qu’il vous accompagne dans cette démarche médicale.

  2. voila mon gynecologue cest monsieur agnani et bientot il est en retraite enfin dans un ans jespere que jaurai mon ovocyte avant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.