« PMA, du «ni vu ni connu» à la responsabilité » Tribune d’Irène THERY (Libération, 10/04/2014)

AMP

Ou quand le terme PMA fait l’objet d’attaques de toute part,
Victime d’amalgames, de faux procès, de ceux qui n’y connaissent rien et ne souhaitent qu’une raison d’exposer leur haine de l’autre, du différent,
Quand la PMA devient le bouc émissaire, que ça simple mention cloue au pilori
Quand certains; j’ose espérer à la marge, parlent plus fort que la majorité silencieuse,  et stigmatisent
Se rendent ils comptent que derrières ces sigles se cachent des centaines de milliers de couples en souffrances, des millions de proches impuissants face à cet enfer de l’infertilité ?
Une tribune, posée, argumentée, qui pointe les failles de la « bio-éthique » à la Française. Il n’est pas nécessaire d’être à 100% d’accord avec son auteur, la sociologue Irène THERY, pour comprendre les failles du système, ses conséquences, approuver la nécessite d’un débat, d’un repositionnement de celui.
L’article est ICI, n’hésitez pas à diffuser et commenter, que ce ne soit plus les mêmes qui toujours s’expriment….
 

Commentaires à propos de cet article (4) :

  1. Merci pour le lien. L’article contient quelques belles vérités, de mon point de vue… Je n’en reviens toujours pas de certaines remarques que l’on peut entendre/lire.

  2. Moi je ne comprends pas que notre pays soit aussi fermé et qu’il soit aussi difficile de faire évoluer les esprits,ça me met trop en colère de me dire qu’encore à notre époque on a des réactions aussi débiles sans chercher à comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.