
Depuis 9 ans maintenant notre association organise la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité ! Nous avons le plaisir de partager […]
Voici les associations que vous pourrez rencontrer pendant la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité à Caen. Merci à ces différentes associations pour leurs engagements solidaires dans l’accompagnement des personnes et des couples infertiles, stériles, adoptants. Merci pour votre mobilisation pour la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité.
Vous pouvez cliquer sur les logos pour accéder aux sites des différentes associations et partenaires.
Association des enfants du don. Président Christophe Masle, qui sera présent pour la table ronde du lundi 18 sur le don de gamètes. L’ADEDD siège au conseil d’orientation de l’agence de la biomédecine en tant qu’association représentative des patients. L’ADEDD siège au conseil d’administration des CECOS.
Association Nantaise qui accompagne les couples depuis 13 ans. Deux représentantes de l’association seront présentes. Sylvie Bunford, présidente interviendra dans la table ronde du vendredi 22 : « Accompagner les parcours d’infertilité ». De plus le mercredi 20 mai, une soirée débat est organisée à Nantes dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité : « Quelle place pour l’intimité du couple en AMP ? »
Association qui accompagne depuis des années, les femmes, les couples dont la femme souffre d’endométriose. La représentante normande sera présente pendant la semaine, pour échanger avec vous sur la maladie et les sur les actions de l’association au niveau nationale.
Cette association a pour objets de :
Mardi 19 mai à Paris, conférence dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité. « L’accompagnement émotionnel du désir d’enfant », Martine Depondt-Gadet et Estelle Phelippeau-Metrot.
Estelle Phelippeau-Metrot (formatrice et coach) a développé une méthodologie d’accompagnement émotionnel et psychique du désir d’enfant et des parcours de fécondité. Elle propose aux personnes en désir de parentalité et aux professionnels qui les accompagnent, consultations, Cercles de Fécondité, ateliers, conférences et formations.
Dans le cadre de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité, mercredi 20 mai soirée débat à Genève, jeudi 21 toujours à Genève : journée de sensibilisation professionnelle et vendredi 22 à Caen participation à la table ronde : « Accompagner les parcours d’infertilités ».
Le service AMP du CHU de Caen, Docteur De Vienne, Docteurs Denoual-Ziad, Docteur Benhaim.
de Caen
L’agence de la biomédecine, dont deux représentantes seront présentes le lundi 18 mai, pour la table ronde sur le don de gamètes.
.
Partager la publication "Associations et Partenaires – Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité"
bonjour a votre site
pour ma part je recherche juste a rencontrer une femme stérile comme moi , qui comprenne ma situation ensemble car pas évident de rencontrer une autre femme en expliquant que vous ete
stérile surtout a la campagne .
les gens se moque plus de vous , alors de garder sa pour soit c’est dur .
merci de l’écoute peut être .
j’ai fait le deuil de ne pas avoir d’enfant , car après 13 années de galères de ma vie avec mon ex femme après avoir tout essayer fécondation invi tros 6 tentatives et adoption partie dans deux pays diffèrent Polynésie française en 2008 et Afrique Côte-d’Ivoire en 2010 mais dans une attente
interminable de l’ambassade de France qui nous on jamais répondu pour entrer visa de notre fille .
qui signifie refus d’entrer sur le territoire Français on a attendu de 2011 a 2013 pour rien qui a fini par un divorce .
car je voyais bien que mon ex femme soufrer de manque d’enfant .
voila mon histoire personnel merci
tout sa a cause ma maladie leucémie a 32 ans , guéri mais stérile car eu le temps avant d’avoir un enfant avec mon ex femme .
y aura t’il un jour crée un site d’homme stérile
ou il peuvent dialoguer ensemble car les hommes souffre aussi de leur stérilité azoospermie , est se que sa excite ?
souffrir en silence très dur sera ton écoute un jour ?
mais dommage car le meilleur c’est de se rencontrer , c’est sur que c’est mieux qu’un écran
pour parler de tout sa bien sur .
y aura t’il un jour un traitement contre l’infertilité ?
y a t’il de la recherche dans se domaine ? en France ou autre pays dans le monde ?
merci
Si vous voulez échanger avec d’autres hommes vous pouvez créer un post sur le site FIV.FR qui sera plus propice aux discussions.
Il semblerait que les hommes soient moins bavards que les femmes.
Des traitements contre l’infertilité il y en a, mais contre la stérilité, il n’y en a pas encore. Oui il y a des équipes de chercheurs qui travaillent sur ces sujets en France et ailleurs dans le monde.
Vous pouvez aussi, aller parler de toutes ces questions avec un thérapeute. Je sais qu’il est souvent aussi nécessaire d’échanger avec d’autres personnes dans la même situation. Mais si votre souffrance est trop vive, vous pouvez aussi envisager des rencontres avec un psy ou un autre thérapeute, qui pourraient vous apaiser.