Rencontre Bamp « Et si ça ne marche pas? Vivre sans enfant après la PMA »

Rencontre thé-matique à Paris

 
Dans le cadre des rencontres Bamp !, nous vous proposons une rencontre sur le thème « Et si ça ne marche pas ? vivre sans enfant après la PMA ».

Le samedi 10 décembre 2016 à Paris

Quand on arrive en fin de parcours, quand on a enchaîné les espoirs et les échecs, on se demande parfois comment on fera si jamais la PMA n’aboutit pas à la naissance d’un enfant. Un couple sur deux sortira du parcours d’aide médicale à la procréation sans enfant. Certains se tournent vers l’adoption, d’autres non. Comment alors reconstruire la vie, le couple après tant d’années d’un espoir qui restera inassouvi ?
Nous vous proposons d’échanger à ce sujet, samedi 10 décembre 2016 de 14h à 17h, à Paris. Cette rencontre est réservée aux personnes qui ont déjà enchaîné plusieurs tentatives, ou qui ont renoncé à poursuivre en PMA, et qui ont besoin de partager leurs ressentis, leurs peurs, leurs espoirs aussi.

Pour plus d’informations et s’inscrire : viesansenfant@gmail.com

(Pour des raisons d’organisation, groupe limité à 10 personnes maximum.)

fin-pma

Commentaires à propos de cet article (5) :

    1. coucou artemise … c’est un sujet hautement important oui, faire le deuil de l’enfant biologique ou de l’enfant tout court au début de la PMA, c’est une pensée qui ne fait que faire hurler et puis avec les échecs, en effet l’adoption peut être un chemin qui se dessine mais pas forcément non plus.
      Monoi maman d’un petit garçon par adoption.

  1. ça m’aurait bien interessé de participer, venant d’essuyer l’échec de notre FIV 4 … Mais je suis trop loin 🙁

  2. Artemise, ton témoignage m’a beaucoup touchée, où en es tu ? De mon côté nous avons fait 10 FIV qui se sont révélées négatives (sauf une fois positive mais seulement une semaine), nous sortons de l’AMP et nous trouvons démunis, nous réfléchissons à la vie sans enfant ou au don d’ovocytes. Est ce que tu sais si d’autres réunions sont prévues sur ces thèmes sur la région parisienne ? Bon courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles.

    1. Bonjour Carly,
      Nous essayons d’organiser des rencontres plusieurs fois dans l’année au sein du collectif BAMP sur cette thématique spécifique de l’après PMA sans enfant. En attendant une prochaine date que nous devons fixer, je t’invite à participer sur mon Blog à l’Espace de discussion que j’ai mis en place pour ceux qui se questionnent et souhaitent échanger : http://www.artemiseauratoutessaye.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *